salam halikoum akhawati fillah!
Je vous fais part de recettes de beauté utiles au quotidien et à faire à la maison!
Il y a par contre des recettes qui nécessitent des plantes naturelles, on peut les trouver partout!
Attention: je ne vous donne pas ça pour que vous vous exibiez dehors mes soeurs, car là au lieu d'avoir des hassanètes, j'aurais des dnoubs!
mais
Conseils en vracs:
VISAGE:
Pour atténuer les poches sous les yeux, aspersion d’eu fraîche ou cataplasmes de pommes de terres crues râpées.
Contre la couperose, compresse d’infusion d’hamamélis
Vos cils apparaîtront plus épais si vous les poudrez légèrement avant de les maquillez
Pour soulager toutes les affections des paupières et des yeux, infusion d’euphraise officinale en compresse et en bains.
Pour prévenir et soigner les gerçures, massage avec une huile préparée comme suit : mettez à macérer dans 10 cl d’huile de jojoba, 5g de fleurs de souci et 5g de mauve pendant 10 jours; filtrez et ajoutez 2 gouttes d’huile de citron et 2 gouttes d’huile essentielles de lavande.
En cas de gerçure, cataplasmes composés à parts égales de miel et fromage blanc, posés 20 minutes environ sur les lèvres.
Pour éviter que le maquillage ne tourne, passez rapidement dessus un glaçon; pour bien le fixer, passez sur votre visage une rondelle de citron avant de vous maquiller.
Pour que votre crayon de maquillage soit moins cassant, laissez-le une nuit au réfrigérateur.
Si votre bâton de rouge à lèvres s’est cassé en deux, faites ramollir les deux parties cassées à la flamme d’une bougie ou d’une allumette, puis les assembler délicatement. Placez votre rouge au réfrigérateur une à deux heures pour le faire durcir.
CHEVEUX:
Pour cacher les cheveux gris, pensez au thé : faites bouillir 2c à c de thé noir dans un litre d’eau puis laissez infuser 48 heures; utilisez cette lotion en dernière eau de rinçage après le shampooing.
Ne pas lavez trop souvent les cheveux, vous risqueriez de détruire l’enduit protecteur sébacé; deux fois par semaines est suffisant.
Utilisez toujours une eau tiède et faites le dernier rinçage à l’eau froide pour resserrez les écailles.
Ajoutez 3c à c de vinaigre eu dernier rinçage, vous éliminerez ainsi le calcaire de l’eau, préviendrez les pellicules et donnerez du brillant à vos cheveux.
Brossez vos cheveux matin et soir avec une brosse en soie naturelle. Nos grand-mères disaient qu’il fallait au moins 100 coups de brosse et elles avaient raison.
Coupez les en lune croissante, vous leur donnerez ainsi vigueur et force.*
Contre les cheveux gras, essayez des frictions au jus de citron ou de choucroute.
Votre mise en pli tiendra mieux si avant de mettre vos rouleaux, vous appliquez de la bière sur vos cheveux.
MAINS:
Brossez vos mains régulièrement avec une petite brosse en soie naturelle; cette technique relance la circulation et prépare les mains à mieux absorber huile et crème.
La massage des mains est également excellent, il stimule la circulation et est très bénéfique pour ceux ou celles ayant les mains froides ou de l’arthrite. Il empêche aussi les engelures et gerçures dues au froid.
Pensez à utilisez des gants, en caoutchouc pour les vaisselles et lessives, spéciaux pour le jardin, en coton, en laine ou en cuir pour les sorties.
Pour ôter les odeurs d’ail, frictionnez vos mains aux marc de café.
Avant de vous coupez les ongles, faites-les tremper dans de l’eau tiède 2 minutes.
Laissez trempez vos mains dans un bain d’huile d’olive légèrement chauffée auquel vous ajouterez le jus de citron, 20 minutes une à deux par semaine.
Vos mains et vos ongles en profiteront également. Cette huile de trempage vous servira plusieurs fois et est excellent pour les mains sèches, les ongles cassants ou qui se dédoublent.
Si votre vernis à ongle est devenu trop épais, ajoutez-lui quelques gouttes d’éther, de dissolvant ou d’alcool à 90°.Pour éviter cet inconvénient, conservez-le au réfrigérateur.
Pour évitez les gerçures, séchez toujours soigneusement vos mains après passage dans l’eau.Montez les escaliers à pied aussi souvent que possible
Ne gardez jamais les jambes croisées ou repliées trop longtemps sous peine d’entraver la circulation sanguine.
Surélevez les pieds de votre lit avec des cales de 6 cm visées sous chaque pied.
Si vous avez tendance aux varices, crispez vos orteils le plus souvent possible, vous relancerez la circulation de retour.
Vous avez un cor aux pieds, pour vous en débarrassez, mettez à tremper une feuille de sureau dans du vinaigre 15 minutes et appliquez-là sur le cor toute la nuit en la faisant tenir avec une bande. Recommencez l’opération si nécessaire 2 ou 3 nuits de suite.
CORPS:
Pour éviter la transpiration, utilisez un cristal d’alun ou le cristal de kalinite. Très efficace, ces produits totale
Voilà pour commencer quelques conseils! woulah j'ai tout recopier sur mon PC car ça vient d'un livre "les recettes de Grand-mère"
Je rajouterais des recettes de beauté par la suite insha'ALLAH!
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas!
Je sais que la recette de la cire orientale vous intéresse toutes, c'est pour ça que j'ai ouvert une discussion dessus pour vous mettre la vraie recette!
allez ne m'oublez pas ds vos dou'as akhawati que j'aime très fort!
Prenez soin de vous!!!!!!!!!!!!!!!
wa salam[/b]