Chere Assia,
Que dirais-tu d'une boite ou l'on jetterai par ci par la de tps en tps la monnaie en trop, a la fin de l'année, on va l'echanger en banque et on envoit un cheque de la somme correspondante, en l'arrondissant à la dizaine, à une association qui ns tient à coeur???
Si vous réalisez cette boite, pensez à l'association Mahany, pr enfts handicapés moteurs et mentaux en Mauritanie, www.mahany.org
Autre idée pas bête du tout ; les vétements qu'on ne met plus et qui st encore en bon état, les sacs à main et chaussures, emmenez-les à un charity shop (il doit y avoir un équivalent en France) et ils vs donnent la somme qui vs servira à la reverser à une assoc....sinon donnez les leur fi sabililah car tte façon ils les utilisent en les revendant pr une bonne cause oci.... [pouce]
POurquoi ne pas, au lieu d'aller au soleil chaque été ds un bon confort, prendre cette meme somme, dormir ds un hotel a bas prix ds un pays défavorisé d'Afrique par ex, et faire bon usage du surplus sur place, aider une école, une association locale, aller ds un hopital et leur acheter qq médicaments ou matériel....
VOIla pr mes idées, si j'en ai dotres je ne manquerai pas de les faire passer inshAllah!! [penseur]
En attendant portez vs bien mes soeurettes, jvous aime ttes fillah !!
xxx