Assalam aleykoum mes soeurs!
J'aurais bien aimé savoir comment vous faites cuire votre riz et votre semoule ou couscous...
Parce que pour le riz par exemple j'ai entendu deux exemples.
Il y a ceux qui font cuire le riz comme les pâtes, c'est à dire dans beaucoup d'eau bouillante salée et ensuite ils égoutent une fois cuit.
Et il y a ceux qui, après avoir lavé le riz et vidé l'eau, rajoutent de l'eau pour couvrir le riz de telle sorte que si on plonge la main dans l'eau qui dépasse le niveau de riz, l'eau arrive au niveau de la deuxième phalange du majeur (est-ce que vous voyez ce que je veux dire??? [penseur] ).
Personnellement j'utilise la deuxième méthode pour le riz, je fais bouillir sur feu vif et une fois que l'eau a été absorbé et que des trous commencent à se creuser dans la masse de riz, je baisse mon feu et je retourne le riz en ajoutant un peu d'eau si nécessaire jusqu'à absorption totale...
Donc en conclusion, est ce que vous avez des trucs repères pour tout ça? du style un verre de semoule pour un verre d'eau ou autres (mon exemple c'est n'importe quoi lol je dis ça au hasard)
Merci par avance mes soeurs pour vos réponses, je suis un cas désespéré lol car je ne cuisine que très rarement de la semoule et encore je suis le mode d'emploi du paquet et je prends un verre doseur pour l'eau (ouhhhhh la honte!!! [mdr] )
Donc comprenez bien l'urgence de la situation!!! (Assia tu vois bien que je suis mille fois plus nulle que toi là [winky] )