| | Vos idées "pommes de terre" | |
|
| Auteur | Message |
|---|
alia78 Membre active

Nombre de messages: 181 Localisation: France 78 Origine(s): étudiante en école de commerce Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Vos idées "pommes de terre" Mer 9 Mar - 20:08 | |
| Pour continuer sur la même lancée que celle d'Assia concernant les pâtes... Dites nous tous mes soeurs sur vos idées de recettes!!! [bye]  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos idées "pommes de terre" Mer 9 Mar - 20:42 | |
| Une petite recette sympa et tout simple.... * Tu épluches des pommes de terre et tu les coupes en rondelles ou en petits morceaux comme tu veux. * Tu coupes des oignons (beaucoup de préférence) en rondelles * Tu fais revenir le tout dans une grande poële avec de l'huile d'olive, des herbes, des épices (un peu de poivre, de paprika, sel, et safran). * Tu peux éventuellement ajouter de petits piments rouges C'est super bon  |
|
 | |
alia78 Membre active

Nombre de messages: 181 Localisation: France 78 Origine(s): étudiante en école de commerce Date d'inscription: 02/02/2005
 | Sujet: Re: Vos idées "pommes de terre" Mer 9 Mar - 20:45 | |
| mmmmmmmmmmmmmhhh effectivement ça a l'air!!!! j'ai trouvé mon menu de demain!!! Merci ma chère Imân!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos idées "pommes de terre" Mar 15 Mar - 14:29 | |
| salam alaykoum!!! Hey Alia, j'ai vu sur "Choumicha" (une émission culinaire sur 2M), une recette sympa toute simple. En fait tu fais cuire des petites pommes de terre à l'eau. Puis, tu les épluches, mais tu les laisses entières, tu ne les coupes pas, et tu les fais revenir dans un peu d'huile avec du sel et du poivre et du persil. dans une autre poêle, tu fais revenir dans un peu d'huile, des dés de dinde avec des zitouns noires coupées en petits morceaux, et de l'ail, avec du sel du persil et du poivre. Voilà tout simplement. Une petite recette quoi!!! Imân |
|
 | |
alia78 Membre active

| Sujet: Re: Vos idées "pommes de terre" Mar 15 Mar - 14:35 | |
| Oui ça a l'air pas mal, moi je me suis fait des frites carrées ce midi mmmmhhh!!!
Assia promis j'ai mis plein de sopalin pour absorber l'huile au maximum [saut1] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos idées "pommes de terre" Mar 15 Mar - 14:41 | |
| Bah moi, j'ai mangé... des pommes de terre au four avec un coca. je sais Assia ce que tu vas dire! mais c'est lundi que l'on commence non????? |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: Vos idées "pommes de terre" Lun 28 Mar - 21:32 | |
| Asslam alaikum, Hier j'ai eu une envie soudaine de gratin dauphinois, et aujourd'hui j'ai satisfait mon envie, en faisant un mix des recettes trouvées sur le net...et le resultat etait trooooooooooooooooooooooooooooooooop bon!!! ;) ca repondait exactement a mon envie!!! Je vous fais partager!!! GRATIN DAUPHINOIS A LA LONDONIENNE!!! ;) Au pif!: -des pommes de terre -du beurre -de l'ail -du lait -de la creme fraiche -sel, poivre, noix de muscade (merci Zahra pour la noix de muscade de France! [pouce] )
Prechauffez votre four, Beurrez votre plat a gratin, puis frottez le avec de l'ail, Epluchez vos pommes-de-terre et coupez-les en rondelles avec votre economiseur pour faire des tres fines rondelles qui cuisent mieux! Etalez vos rondelles de p-de-t selon le principe des tuiles sur un toit! Mettez de temps en tmps un couche de beurre fondu! N'oubliez pas vos restes d'ail emincé Dans un casserole, faire bouillir le lait avec la creme fraiche, assaisonnez (sel, poivre, muscade) Versez le melange sur les p-de-t, il faut que ca les recouvre entierement, Saupoudrez de fromage rapé... Au four 1 heure...en surveillant vu que j'ai pas mis de temperature (y'en a pas sur mon four!) Voila c'est troooooooooooooooooop bon [pregnant2] Une envie satisfaite...maintenant j'ai des envie de quenelles au brochet en boite..............le truc impossible a trouver en angleterre!!!! [enpleur] [enpleur] [enpleur] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos idées "pommes de terre" Lun 28 Mar - 21:52 | |
| Salam alaykoum!!! Hummmm ma petite Assia, le gratin dauphinois quel délice! Hummm... j'en bave devant mon ordi... [pasdaccord] ! OK!!! Je sais, ce n'est pas raisonnable!!! Au fait, j'ai perdu... un minuscule petit kilo cette semaine! Mais c'est déjà bien!!! La semaine s'est bien passé el hamdoulilah!! Sauf que ce soir, avec une soeur (au régime aussi!!!), on s'est mangé une petite pizza... (qui, je souligne, était MAMAMIA!!! Troooooop bonne  !!!) Mais bon, c'était le seul plaisir de la semaine et après SAFI! J'arrête!! Surtout, que je n'en ai pas mangé tant que cela, ma soeur non plus! Mais bon, c'était pour le plaisir et ci tout!! Allez GROS wa salam Imân [bb3] |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | |
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: Vos idées "pommes de terre" Lun 28 Mar - 21:59 | |
| hihihi, je suis dure hein!!! dis-leur tata Naziha comment je fais peur!! non je rigole, bravo pour le -1 kg...continue!  |
|
 | |
| | Vos idées "pommes de terre" | |
|