assalamu alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu,
connaissez vous le banoffe pie? non pour certaines oui pour dautres... alors pour celles qui connaissent, il faut que vous decouvrez cette merveille.. en plus cest tres facile a faire il ny a aucune cuisson a faire!! enfin presque..
alors les ingredients sont: (vous verrez cest tres bas en calories ;) )
un paquet de digestif au chocolat,
deux boites de lait concentre sucre (je prends light pour me donner bonne conscience)
deux bananes (je vous avais dit que cest bon pour la sante)
deux pots de double cream (je prends light aussi...)
quelques cuilleres de beurre fondue..
bon la recette:
alors vous ecrasez dans un plat le paquet de gateaux, en miette. et vous versez le beurre fondue dessus. vous laissez au frigo pendant deux heures environ pour que cette pate durcisse.
pendant ce temps mettez les boites de conserves fermees dans leau qui bout pendant 1h30...
pendant tout ce temps la, allez lire le coran, faites quelques prieres, ou allez faire un truc... je sais pas, debrouillez vous il y a 1h30 d'attente!!!
alors quand cest finit, vous coupez en tranche les bananes sur votre pate.
apres vous versez le lait concentre sur les bananes. cest tout marron et pas tres liquide. faites gaffe quand vous ouvrez car ca explose de partout (de l'animation tout ca!!!). vous mettez un peu au frigo pour refroidir, et vous battez dans un grand plat ou dans un petit si vous voulez ca mest egal, les deux pots de creme.. la double cream cest merveilleux, elle est peut etre liquide mais quand on la bat elle devient dur...
une fois durcit vous mettez ca sur le "gateau" et vous relaissez au frigo, juqua ce que vous resistez a la tentation de le manger!!!
pour faire joli vous pouvez mettre des copeaux de chocolat ou du chocolat en poudre dessus.. ou ce quil vous fait plaisir..
alors ca donne pas envie...????