BlogAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» questions aux moderatrice
Hier à 14:36 par umsumayah

» cherche 2 beds ou meme1 bed flat sur west london
Hier à 12:50 par fatima

» Leiceister ou birmingham?
Sam 4 Fév - 23:36 par umm sofiane

» un ti souci
Sam 4 Fév - 22:20 par oumoahmed2

» la hijra au maroc
Sam 4 Fév - 17:17 par ummu hind

» un blog tres interresans d'une amie
Ven 3 Fév - 12:18 par oum omar

» Mise en contacte avec vos maris
Jeu 2 Fév - 13:00 par ÛmHureyra

» housing benefit
Mer 1 Fév - 14:39 par umm sofiane

» Quels types d'études ou formations, vous me conseillez ?
Mer 1 Fév - 9:55 par oumosohaib

» MANUELS SCOLAIRES D'EGYPTE!!!!!
Mar 31 Jan - 7:34 par Umm Hamza Abdrahman

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Ven 4 Nov - 22:56

Retrouvez les infos et liens utiles quant à la vie au Royaume-Uni sur notre

Template images by diane555

Partager | 

Besoin de votre aide pour études (urgence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meryem^^
Nouvelle membre

MessageSujet: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mar 2 Mar - 12:03

Salam alaikoume,

J'ai obtenu mon bac l'an dernier, a vrai dire je voulais continuer directement en Uk mais je ne savais pas comment procéder ... donc je me voyais obligé de rester pour une autre année au Maroc, mais je compte y aller en septembre pour débuter mes études la bas mais le problème c'est que je n'ai pas assez de détails ... et je ne ne peux pas me payer une formation en une université en Uk c'est pour cela que je cherche une bourse ( j'ai une bonne moyenne ), il me reste pas suffisamment de temps S'il veut plait y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider ? qu'il soit étudiant ou juste résidant en uk ... svp j'ai besoin de votre aide, il me reste plus assez de temps.
J'attend vos réponses et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 3 Mar - 14:22

Salam

Les etudes en Angleterre sont payantesm et comme tu ne viens pas d'un pays europeen c'est encore plus cher. Pour un europeen chaque annee de licence coute environ entre 3 a 5 milles livres mais pour un non europeen cela depasse les 12000 livres, Je sais qu'en France c'est different et moin cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 3 Mar - 19:51

Waleykum asalamm
les clôtures des universités étaient le 25 janvier mais sil reste des places et tu as un bon dossier ils taccepteront peut être ceci dit
il faut que tu passe un test danglais au Maroc reconnu en Angleterre (ielts,toefl,cambridge certificate...)
et oui puisque tu na pas un passeport europeem tu na pas le droit aux bourses et cest plus Cher que les euroeens je suis desolee.
Sarah.N
Nouvelle membre

Origine(s): Tunisienne
Projet(s): Souhaite m'installer en Angleterre

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 10 Mar - 13:38

Salam
Je m'appelle Sarah et je vis a Paris, j'aimerai entrer dans une école publique pour pouvoir passer mon bac Anglais.
MAIS comment est-ce que je peux faire pour l'école, le logement avec ma maman bien sur, quelle ville..
S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide je suis totalement désesperée.
Ah oui et est-ce qu'une personne qui a un titre de séjour (français) peut rester en Angleterre pour la durée d'un an?
Je vous remercie du fond du coeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 10 Mar - 14:11

Waleykum asalaam oukhty Sarah
ta maman et toi vous avez quelle
nationalité? quel es ton niveau scolaire et ton niveau danglais?
A partir de ces réponses jessayerais de taider pour le
logement eh bien si tu n'est pas européenne normalement tu n'a
droit a aucune aide :( ni logement ni rien
ta maman a quels
diplômes?
Sarah.N
Nouvelle membre

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 10 Mar - 14:26

Oh mon Dieu vous ne pouvait pas savoir à quel point je suis contente d'avoir eu une réponse, merci beaucoup.
Alors moi j'ai la nationalité Française et ma maman tunisienne avec un titre de séjour français puis je suis la 2ème de ma classe, j'ai un bon niveau.
Alors en ce qui concerne l'anglais, c'est toute ma vie, plus tard Inchaallah je souhaiterai devenir professeur d'anglais à la faculté, j'ai 17,5 en moyenne d'anglais et je comprend très bien la langue (je me suis testée en mettant un film americain sans sous- titre et j'ai tout compris, d'ailleurs je ne fais que regarder la télé en Anglais). Voilà et ma maman n'a aucun diplôme.
J'espere que je vous ai bien expliqué.
Merci encore pour ce que vous faites.
Sarah.N
Nouvelle membre

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 10 Mar - 14:29

Ah je voulais aussi dire que quelques fois sans m'en rendre compte je répond en Anglais. Mais c'est peut etre parce que j'aime vraiment cette langue.
Voilà. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 10 Mar - 14:43

Salam
oui je vois en faite en Angleterre il y a des A Level ça dure deux ans donc toi tu voudrais faire prof danglais mais a part ça? Car en faite pour les A levels ils aceptent par rapport a tes GCSE il n'y a pas trop dequivalent tu choisis tes matières pour les A levels ceci dit ils te testent avan pour voir si tu pourrais suivre tout en anglais? Pour ta maman si elle n'a pas de diplômes cest quand même très difficile car pour trouver un travail et payer un logement sans aicune aide detat c'est dur déjà Londres je déconseille car le logement super cher. Il faudrait que tu Vienne sur place pour postuler dans
les écoles
mais comme je disais après vu que ta maman n'a
aucun diplôme le travail n'est pas garanti
Sarah.N
Nouvelle membre

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 10 Mar - 14:49

ok mais mon pere peut nous envoyer de l'argent pour payer,c'est possible, non?
Et en faite je voudrais juste passer mon Bac anglais et puis apres revenir a la fac en france.
Est-ce que vous comprenais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 10 Mar - 16:15

Oui je vois mais pourquoi faire?
Tu peut passer ton bac en France et après faire prof danglais
pourquoi déménager pour deux années pour revenir après? Surtout que ça sera plutôt difficile
Sarah.N
Nouvelle membre

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 10 Mar - 19:20

En faite je voudrais aller au USA pour continuer mes études, donc un diplome anglais c'est toujours mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 10 Mar - 19:58

Desolee mais je ne suit pas la
avant tu disais que tu voudrais continuer a la fac en France
si ton pere peut vous payer le loyer et le coût de la vie et qu'après inspection ici tu trouve qu'ils taccepteront pourquoi pas mais ce n'est mas le même système ici déjà tu va perdre une année car il faudra que tu fasse un A level et c'est Sur deux ans deuxièmement il faut choisir des matières que tu veut anglais maths science ect et l'anglais c'est difficile c'est pas comme l'anglais comme on apprend en France
pour te donner exemple moi j'avais 17 de moyenne en première littéraire je suis arrivée ici je voulais faire film studies,English et autres ils e mont pas accepte
Sarah.N
Nouvelle membre

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 10 Mar - 20:51

ok d'accord merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions, c'est tres gentil. Mais si ça ne te gérange pas, qu'est ce que tu a fait quand il ne t'ont pas accépté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 10 Mar - 20:57

Je nai rien fait enfin si jetais déjà enceinte puis jainqiand meme decider de faire esol (cest de langlais pour non native speekers) a la fin il y a un examen e après cet examen jaurais pu faire a levels cest possible pour toi il y en a qui le font gratuitement pour lea moins de 19 ans après a too de voir si tu veut perdre deux annees detudes . Tu sais si tu va passer ton bac em France après a la fac meme
en France pour prof danglais ils tenverront en angleterre inchAllah sinon tu ma dit tu veut aller aux US de toute facon ;) cest une bonne idee mais cest mieux vraiment que tu finisse ton coursus en France sinon a londres il y a un lycee francais qui sappelle Charles de Gaulle va voir tape sir google
mais cest Cher e puis cest les Memes règles qu'en france pas de hijab ect
Sarah.N
Nouvelle membre

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour études (urgence)   Mer 10 Mar - 21:14

ok merci, oui Charles de Gaulle j'en ai entendu parler mais c'est la meme chose qu'en France.
Merci pour tes réponses et je te souhaite beaucoup de bonheur et pour le bébé aussi.
Salam

Besoin de votre aide pour études (urgence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant