BlogAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» questions aux moderatrice
Hier à 14:36 par umsumayah

» cherche 2 beds ou meme1 bed flat sur west london
Hier à 12:50 par fatima

» Leiceister ou birmingham?
Sam 4 Fév - 23:36 par umm sofiane

» un ti souci
Sam 4 Fév - 22:20 par oumoahmed2

» la hijra au maroc
Sam 4 Fév - 17:17 par ummu hind

» un blog tres interresans d'une amie
Ven 3 Fév - 12:18 par oum omar

» Mise en contacte avec vos maris
Jeu 2 Fév - 13:00 par ÛmHureyra

» housing benefit
Mer 1 Fév - 14:39 par umm sofiane

» Quels types d'études ou formations, vous me conseillez ?
Mer 1 Fév - 9:55 par oumosohaib

» MANUELS SCOLAIRES D'EGYPTE!!!!!
Mar 31 Jan - 7:34 par Umm Hamza Abdrahman

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Ven 4 Nov - 22:56

Retrouvez les infos et liens utiles quant à la vie au Royaume-Uni sur notre

Template images by diane555

Partager | 

Jilbab et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oumchems
Membre active

MessageSujet: Re: Jilbab et autre   Mer 3 Mar - 21:10

JE ne suis pas sure que les chrétiennes et les juives d'aujourd'hui portent le long voile de MARIE (hormis certaines religieuses).
JE COMPRENDS tes questionnements mais tu devrais faire tes propres recherches (EN TE REFERRANT à des gens de science (islamique) )en la matières car ce n'est pas à nous de te convaincre mais à toi de voir si tu estimes que ce vetement est le vetement de piété ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jilbab et autre   Jeu 4 Mar - 14:05

oumchems a écrit:

JE ne suis pas sure que les chrétiennes et les juives d'aujourd'hui portent le long voile de MARIE (hormis certaines religieuses).
JE COMPRENDS tes questionnements mais tu devrais faire tes propres recherches (EN TE REFERRANT à des gens de science (islamique) )en la matières car ce n'est pas à nous de te convaincre mais à toi de voir si tu estimes que ce vetement est le vetement de piété ou pas .

C'est vrai je devrais peut etre demander a des personnes qui savent tout sur la religion mais c'ets tres difficile, je prefere demander a des soeurs qui elles sont convaincus de ce qu'elles font. La theorie est souvent differente de la pratique tu sais. C'est beaucoup mieux pour moi de vous demander a vous toutes votre avis.
oumchems
Membre active

MessageSujet: Re: Jilbab et autre   Jeu 4 Mar - 16:11

perplexed a écrit:
Salam

Je me posais tout simplement la question pourquoi tant de femmes musulamnes portent le jilbab ou autre pour se couvrir quand elles sortent. Est ce que cela est plus prtaique ou y a t-il une autre raison? bien souvent aussi le jilbab ets noir ou marron. Est ce un refus de mettre des habits du monde "wetsern"? Je ne mets pas de jilbab , je m'habille de facon "europeenne" si on peut appeler cela.
Je mets des habits qui me couvrent bien et ne sont pas moulant, je mets un manteau long. Je voulais avoir votre avis.J'aime m'habiller pour me plaire a moi meme et je trouve que certaines femmes musulmanes sont negligees, leur jilbab est bien souvent si long qu'il traine par terre, et quand il pleut vous imaginer la situation.

JE VIENS DE relire ton message , qu'est-ce que tu entends par "jilbeb et autre"plus précisément "autre"?
il y a parfois des fatwas qui autorisent des exceptions : par exemple une soeur qui vit dans un pays ou il pleut souvent ,est autorisée à relever son jilbab EN laissant apparaitre les bottes afin qu'il ne soit pas mouillé...ETC...
tu devrais lire des livres ou des articles sur ce sujet .
frf
Membre active

MessageSujet: Re: Jilbab et autre   Jeu 4 Mar - 22:26

,

Je voulais juste intervenir pr te dire de faire tres attention perplex ds ta facon de chercher la verite. Qd tu dit que tu trouve ca difficile de te rensigner aupres de gens de savoir et que tu preferes te renseigner aupres de soeurs, c'est pas comme ca que ca marche. Dans l'islam on se doit de tjrs revenir a la source c'est a dire le Coran et la Sunnah du prophete sas et non pas les gens. Comme tu dit la theorie est souvent differente de la pratique, c'est malheureusement vrai ms c'est pas cense etre le cas.
De plus si tu trouve que c'est difficle de te renseigne aupres de savant , inch'allah tu sera d'autant plus recompense pr l'effort que tu auras fourni pour trouve la verite. Et puis aujourd'hui y a plein de moyen de trouver les informations des savant avec internet (tjrs en s'assurant de la source), les livre, les conferences audio...
Fait aussi attention vouloir comprendre c'est bien ms il ne faut pas question ce que Allah nous dit de faire c'est le principe de la soumission. Seul Allah a le savoir et c'est ou est le bien et le mal la il l'humain ne le voit pas.
Au lieu de demander l'avis sur ce genre de chose (il est pas important) demande plutot si on peut t'orienter vers des source que ce soit des hadiths, des livres, des conferences, des sites .... ca te sera bien plus utile.

Jilbab et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2