| | Recette de pain marocain a la MAP? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Recette de pain marocain a la MAP? Mar 12 Mai - 9:53 | |
| Tout est dans le titre! Nous avons aussi sucombé a la tentation MAP vu que nous sommes des gros consommateurs de pain, mnt reste a trouver la bonne recette testee et approuvée! |
|
 | |
Mialti Modératrice

Nombre de messages: 657 Localisation: North London Origine(s): Française & Espagnole Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Mar 12 Mai - 14:45 | |
| OUPS Je ne comprends pas mes messages n'apparaissent pas!!!!!!!! |
|
 | |
Mialti Modératrice

Nombre de messages: 657 Localisation: North London Origine(s): Française & Espagnole Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Mar 12 Mai - 14:47 | |
| Salam ça marche maintenant!!! Bon je te demandais, quelle machine tu avais? Si tu voulais une recette avec de la semoule et si tu voulais cuire le pain dans la MAP? Waleikum salam |
|
 | |
Mialti Modératrice

| Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Mar 12 Mai - 14:48 | |
| Salam ça marche maintenant!!! Bon je te demandais, quelle machine tu avais? Si tu voulais une recette avec de la semoule et si tu voulais cuire le pain dans la MAP? Waleikum salam |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Mar 12 Mai - 15:24 | |
| J'ai la super choumicha (enfin le modele en dessous) la Panasonic SD-254 Je veux juste faire la pae a la MAP et cuire le pain au four, ah et oui avec semoule et meme sans si tu as lol! Merci |
|
 | |
Mialti Modératrice

| Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Mer 13 Mai - 15:02 | |
| Pain à la semoule MAP 600 gr de semoule de blé fine 1 cuill. à café de sel 1 cuill. à café de sucre en poudre 1 jaune d'oeuf 1 sachet de levure boulangère 400 gr d'eau filet d'huile d'olive Progrmme 1 (basic white) Je le fais parfois cuire au four, donc tu choisis le programme pate. Une fois le programme fini, tu façonnes le pain et tu le laisses reposer environ une heure et au four. voila  |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Mer 13 Mai - 15:19 | |
| Barak Allahu fiki! Tu peux aussi le faire cuire dans la MAP? Je viens de faire un essai avec une autre recette...c'est pas ca...peut-etre que le fait que j'ai un four electrique n'aide pas.... |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Mer 13 Mai - 15:21 | |
| Ah oui et une autre question, je vois souvent "1 sachet de levure boulangere" ce sont les sachets de 7 g de fast action yeast? |
|
 | |
oumloubabah Membre active
Nombre de messages: 160 Age: 32 Localisation: londres Origine(s): francaise Date d'inscription: 19/09/2007
 | Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Mer 13 Mai - 16:16 | |
| oui c'est bien ca.... bon courage,desole je ne connais pas la recette du pain marocain............ mais j'aimerais bien essayer si tu la trouves inchAllah, bisous |
|
 | |
Mialti Modératrice

| Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Jeu 14 Mai - 17:15 | |
| | Citation: | | Tu peux aussi le faire cuire dans la MAP? |
Oui à la base c'est une recette qui cuit dans la machine programme 1 Basic white.
| Citation: | | Ah oui et une autre question, je vois souvent "1 sachet de levure boulangere" ce sont les sachets de 7 g de fast action yeast? |
Oui c'est ça.
Est-ce que tu connais le forum "Supertoinette", il y a plein de recettes classées par type de MAP, donc t'as plus de chance de les réussir!!! Waleikum salam |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Jeu 14 Mai - 19:52 | |
| En fait j'ai fait la recette du french bread qu'ils donnent dans le livret en mode "french"/"dough" et je l'ai faconné pour en faire un pain plat (enfin la pate etait si aerée mach'Allah que c'etait pas evident!) et mach'Allah le pain est superbe. |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Jeu 14 Mai - 20:02 | |
| |
|
 | |
um bilal Membre active

Nombre de messages: 734 Age: 36 Localisation: LONDRES SE8 Origine(s): francaise/tunisienne/italienne... Projet(s): reussir l'education de mes enfants, avec l'aide d'Allah!!! Date d'inscription: 19/09/2007
 | Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Jeu 14 Mai - 22:33 | |
| |
|
 | |
Mialti Modératrice

| Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Sam 16 Mai - 19:51 | |
| Oum bilal, comment vas ta petite puce, bien Insh'Allah Je le façonne un peu comme une crêpe de 3 ou 4 cm d'épaisseur, mais tu peux le faire en boule si tu préfères. Sinon pur la cuisson à 180 C environ 30 mn tout dépend un peu de la forme que tu lui donnes. voila  |
|
 | |
um bilal Membre active

Nombre de messages: 734 Age: 36 Localisation: LONDRES SE8 Origine(s): francaise/tunisienne/italienne... Projet(s): reussir l'education de mes enfants, avec l'aide d'Allah!!! Date d'inscription: 19/09/2007
 | Sujet: Re: Recette de pain marocain a la MAP? Sam 16 Mai - 22:53 | |
| |
|
 | |
| | Recette de pain marocain a la MAP? | |
|