BlogAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» questions aux moderatrice
Hier à 14:36 par umsumayah

» cherche 2 beds ou meme1 bed flat sur west london
Hier à 12:50 par fatima

» Leiceister ou birmingham?
Sam 4 Fév - 23:36 par umm sofiane

» un ti souci
Sam 4 Fév - 22:20 par oumoahmed2

» la hijra au maroc
Sam 4 Fév - 17:17 par ummu hind

» un blog tres interresans d'une amie
Ven 3 Fév - 12:18 par oum omar

» Mise en contacte avec vos maris
Jeu 2 Fév - 13:00 par ÛmHureyra

» housing benefit
Mer 1 Fév - 14:39 par umm sofiane

» Quels types d'études ou formations, vous me conseillez ?
Mer 1 Fév - 9:55 par oumosohaib

» MANUELS SCOLAIRES D'EGYPTE!!!!!
Mar 31 Jan - 7:34 par Umm Hamza Abdrahman

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Ven 4 Nov - 22:56

Retrouvez les infos et liens utiles quant à la vie au Royaume-Uni sur notre

Template images by diane555

Partager | 

NURSERY: ATTENTION!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
um bilal
Membre active

Origine(s): francaise/tunisienne/italienne...
Projet(s): reussir l'education de mes enfants, avec l'aide d'Allah!!!

MessageSujet: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Mer 18 Fév - 20:51

Bismilah

salaam

Ayant eu quelques petits probleme avec la nursery dans laquelle se trouve mon fils, je me suis dit que certaines soeurs seraient peut etre interessees par mon histoire, afin qu'elles ne se fassent pas avoir comme j'ai failli l'etre ( alahamdoulilah ).

En fait voila, depuis le mois de septembre 2008, mon fils va 2h30 par jour a la nursery. Il allait deja dans cette nursery 2 fois par semaines, pendant 2h30 a chaque fois, et je payait toutes les semaines, jusqu'a la rentree de Septembre.
Le gouvernement paye pour tous les enfants de 3 et 4 ans un maximum de 12h30 par semaine (soit 2h30 par jours, 5 jours sur 7), pendant 38 semaines par ans. Lorsque vous signez les papiers d'inscription, le nombre d'heures maximum otorise est stipule, mais pas le le montant exacte donne par le gouvernement.
Donc, je signe tous les papiers necessaires pour que les frais soient couvert. La manager de l'epoque m'assure que tout est gratuit, donc pas de probleme... Entre temps, changement de manager.
Et hier, la nouvelle manager me donne un tableau recapitulatif de tous les payments faient sur l'annee, et me dit que je dois payer £1770 pour retard de payment (immaginez ma surprise!!!). En fait, plusieurs erreurs ont ete faite de leur part:

1. ils ont cru que Bilal venait 2 jours entier par semaine lorsqu'il avait deux ans, au lieu de 2 jours pour 2h30 (soit 5 heures par semaine), et me reclamaient dont de payer £64.60/semaine, au lieu de £21/semaine, sur une duree de 9 mois. Apres discussion, et verification de leur registre, l'erreur a ete corrigee.
  2. Tous les payments que j'avais fait n'etaient pas enregistres dans leur systeme. alahamdoulilah , j'avais garde une bonne partie de mes recus, et j'ai peu leur montrer leur erreur.
  3. et enfin, la plus grosse erreur (et la raison principale pour laquelle je vous raconte mon histoire). La nursery fait paye £47.50 par semaine pour 12h30 par semaine. Le gouvernement donne £42 par semaine. La nursery m'a donc demande de paye la difference, a ma grande surprise puisqu'ils m'avaent assure que je n'aurais rien a paye (de plus, il est assez connu que le gouvernement paye ces heures dans toutes les nursery du pays!!!). Ceci dit, apres m'etre renseigner, je me suis rendu compte que meme si les onoraire de la nursery etaient plus important que le montant donne par le gouvernement, il est ILLEGAL de leur part de nous reclamer de payer la difference, et la difference doit etre a leur charge.

Je vous donne les different liens ou vous pouvez avoir des informations a ce sujet:

• http://www.direct.gov.uk/en/Parents/Childcare/DG_4016029
  • http://www.surestart.gov.uk/surestartservices/support/helpwithchildcarecosts/earlyeducationplaces/
  • http://www.childcarelink.gov.uk/ (c'est sur ce lien que j'ai peu avoir le numero de telephone pour parler a une personne pouvant me donner tous les renseignements legaux dont j'avais besoin. Cette personne a aussi contacter la nursery en question et va m'envoyer un courrier confirmant ce qu'elle m'a dit au telephone, avec copie a la nursery).

Aparament, beaucoup de personnes se font avoir de la sorte et se sentent oblige de payer (d'apres la manager de la nursery de mon fils en question, tous les autres parents payent!!!).

Donc mon conseil: avant de payer quoi que ce soit, renseignez vous toujours au niveau des authoritees. N'assumez pas que sous pretext que la nursery fait partie d'un gros organisme (la mienne fait partie du pre school learning aliance, qui est un organisme pour enfant gouvernemental!!), ils ont le droit de vous reclamer tout et n'importe quoi, et vous etes oblige de payer aveuglement.
Et si votre enfant a moins de 3 ans, garder tous vos recus depuis le debut, pour eviter toutes difference de payement.
Si je ne n'avais pas fais tout cela, je serais entrain ed payer £1770 pour rien aujourd'hui!!! ( alahamdoulilah !!!)

Voila mes soeurs, j'espere que mon histoire vous sera utile...

Assalam alaikoum!
Revenir en haut Aller en bas
frf
Membre active

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Mer 18 Fév - 22:24

salam! ,

Merci pr l'info, tuyau tres enrichissant. Pourquoi tu dis de garder les revenus si l'enfant a moins de 3 ans si le gouvernement ne paye que pr les enfants de 3-4 ans?
umsumayah
Modératrice

Origine(s): Ouh lala yen a trop
Projet(s): devenir grande et belle LOL

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Jeu 19 Fév - 10:19

Assalamu alaykum
barakallahu fiki pour ce conseil, et pour temoigner de ton experience.
um bilal
Membre active

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Jeu 19 Fév - 21:58

frf a écrit:
salam! ,

Merci pr l'info, tuyau tres enrichissant. Pourquoi tu dis de garder les revenus si l'enfant a moins de 3 ans si le gouvernement ne paye que pr les enfants de 3-4 ans?

Bismilah

salaam

Je disais de garder les recus (pas les revenus), car effectivement, en dessous de 3 ans, ce n'est pas gratuit, et, pour celles d'entre vous qui voulez commencer a mettre vos enfant en nursery avant leur 3 ans, comme cela a ete mon cas, il peuvent vous reclamer des payments que vous avez deja fait. En gardant les recus, vous avez la preuve que vous avez payer, et coupez court a toutes discussion!!!

Le gouvernement ne paye la nursery que pour les enfants entre 3 et 5 ans (12h30 par semaine, 38 semaines par an seulement. Si vous voulez laisser vos enfants plus longtemps, c'est a votre charge. Ceci dit, il y a des aides pour payer... Je crois que vous trouverez ce genre sur l'en des lien que j'ai donne dans mon premier message).

salam!
frf
Membre active

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Ven 20 Fév - 22:22

salam! ,

Desole pr le coup des revenus, je ne devais pas avoir les yeux bien en fasse des trous.
um bilal
Membre active

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Ven 20 Fév - 23:14

Bismilah

salaam

T'inquiete pas ma soeur, je crois que ca nous arrive a toutes!!!

Sinon, je viens de recevoir la lettre de confirmation du council de lewisham. Je vais vous la citer:

"Dear Mrs ****

Further to our phone conversation today, i would like to confirm the Government's free entitlement for 3 and 4 years old.

Your child, Bilal ***, is entitled to 12.5 hours a week for 38 weeks per year of free education at an eligible provider nursery (in this case Orchard Grove). This entitlement is free of charge and you are not required to pay any sum toward this. Should you choose to take up any further hours or days on top of this entitlement, you will be requiered to pay for this through the payment of fees to the nursery.

This entitlement is in line with the education provided through School nursery classes. The Childcare Act 2006 enforces the free entiltlement requirement on local Authorities and eligible provider nurseries.

I hope this has helped to lay out the free entitlement offer, however if you have any further quieries on this matter, please do not hesitate to contact me on 0208.****.

Yours sincerely

Mrs **** *****
NEG & Grant Officer "

Si vous desirez les coordonnes de cette personne (il vous faux habitez dans le council de Lewisham, sinon, vous pouvez trouver les coordonner de la personne qui s'occupe de votre region en allant sur le 3eme lien de mon premier message), faite moi savoir, et je vous l'enverrais en mp, inchallah .

Assalam alaikoum!
frf
Membre active

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Sam 21 Fév - 13:53

salam! ,

2 autre ptt questions. Est ce qu' on peut arranger les 12.5 heures/wk comme ca ns arrange, genre 2h/d 2d/wk ou autres? et est ce qu'on peut choisir la nursery ou bien ils ont une liste?

salam!
um bilal
Membre active

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Sam 21 Fév - 19:34

Bismilah

salaam

A ma connaissance, tu dois mettre ton enfant 2h30 par jour, le matin (generalement de 9h a 11h30), ou l'apres midi (13h a 15h30), et tu peux aller dans n'importe qu'elle nursery. Je pense que si tu veux accomoder les heures d'une autre maniere, il faut que tu vois directement si c'est possible avec la nursery que tu as choisi. Je conseil aussi de vous y prendre tot pour inscrire votre petit bout dans une nursery "publique", car la liste d'attente peut des fois atteindre 2 ans (j'avais mis mon fils sur la liste d'attente de la nursery de dptford park, qui est juste en bas de chez moi, en mai 2007, et n'a toujours pas ete pris!!! Il est possible qu'il l'accepte en septembre 2009, si on veut le changer!!!).

salam!
frf
Membre active

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Sam 21 Fév - 21:51

salam! ,

Merci pr l'info um Bilal, je me renseignerais pr ca (j'ai encore le tps pr ca, il n'a que 19 mois).
Pr ce qui est des places ca va j'ai pas ce pb comme j'habite pas a Londres.Je les appeles y a 2 semaines pr savoir si ils avaient des places et la semaines d'apres il a fait sa 1ere journee.

salam!
oumAssia
Membre active

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Jeu 23 Avr - 22:24

salam aleiki
subhannallah, c'est incroyable cette histoire!!
les infos sont très interressantes barakallahufiki! comme quoi il est fondamental de connaitre nos droits!
Oum_Janna
Membre active

Origine(s): SOMALIENNE
Projet(s): Inchallah etre une bonne maman et apprendre le Coran

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Ven 4 Sep - 6:10

Salam les soeurs,
je remonte ce post car j'ai des questions.
Voilà je ne connais pas trop le système scolaire anglais et j'aimerais savoir à quelle âge exactement les enfants commencent l'école primaire 5 ans ou 6 ans comme en France?
Sinon la nursery= preschool dc c'est la maternelle en France c'est ça?
Sauf qu'on y inscrit les enfants plus tot , les enfants de 2 à 4 ans et à 5 ans c'est l'école primaire c'est ça? (en France c'est à 6 ans)
Pour finir la nursery est gratuite pour tous les enfants à partir de 3 ans?
Ma Janna n'a que 22 mois, on va s'installer à Londres cet hiver inshallah, elle aura 2 ans, mais j'ai envie de m'y prendre tôt pour savoir si je l'inscris en nursery, meme si je ne sais pas si je vais le faire dès la rentrée prochaine (elle aura presque 3 ans ) ou si je vais attendre ses 4 ans.
Merci à toutes celles qui pourront m'éclairer sur ces questions et le système scolaire anglais en général.
BarkhAllahou fikoum
um bilal
Membre active

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Ven 4 Sep - 13:06

Bismilah

salam

Je t'ai mis les reponses a tes questions en rouge.

Voilà je ne connais pas trop le système scolaire anglais et j'aimerais savoir à quelle âge exactement les enfants commencent l'école primaire 5 ans ou 6 ans comme en France?
L'ecole primaire (reception est l'equivalent du C.P en France) commence a 4 ans et demis ou 5 ans. Il y a deux rentree: une en septembre, pour les enfants qui ont eu leur 4 ans et demis (ou 5 ans, celon le choix des parents)dans les 6 premiers mois de l'annee, et en Janvier, pour ceux qui ont eu leur 4 ans et demis pendant les 6 derniers mois de l'annee.

Sinon la nursery= preschool dc c'est la maternelle en France c'est ça?
Oui, c'est ca. Certaines nursery font aussi creche (comme celle ou est mon fils), et prennent les enfants a partir de 6 semaines jusqu'a l'age de 5 ans. Ces nusery sont ouvertes toute l'annee, meme pendant les vacances scolaires ( Attention! voir mon premier message a ce sujet). Les enfants en dessous de 3 ans doivent payer. Ceux qui ont plus de 3 ans peuvent y aller gratuitement, jusqu'a 12h30 par semaines (soit 2h30 par jours, 5 jours sur 7), 38 semaines par an. D'autres prennent les enfants de 3 a 5 ans, a temps plein ou a mis temps, celon les nursery. Celles ci sont gratuites.

Sauf qu'on y inscrit les enfants plus tot , les enfants de 2 à 4 ans et à 5 ans c'est l'école primaire c'est ça? (en France c'est à 6 ans)
Si tu veux y mettre ton enfant avant ces 3 ans, les listes d'attentes sont generalement tres longues (cela depend de chaque nursery, en fonction des places disponibles). Dans tous les cas, je te conseil de mettre ton enfants sur liste d'attente le plus rapidement possible.
Pour finir la nursery est gratuite pour tous les enfants à partir de 3 ans?
Oui, jusqu'a 12h30 par semaines, 38 semaines par ans.

J'espere que cela te sera util... inchallah .

Assalam alaikoum!
Oum_Janna
Membre active

Origine(s): SOMALIENNE
Projet(s): Inchallah etre une bonne maman et apprendre le Coran

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Ven 4 Sep - 22:40

Donc à partir de 5 ans que la scolarisation est obligatoire? Ok, c'est plus tot qu'en France.
Merci beaucoup ukhti pour tes précisions, j'y vois déjà bcp plus clair.
um bilal
Membre active

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Ven 4 Sep - 23:08

Bismilah

salaam

Y'a pas de quoi ma soeur...
N'hesite pas si tu as d'autres questions...

salam!
oumouMalik
Modératrice

Origine(s): France

MessageSujet: Re: NURSERY: ATTENTION!!!!!   Sam 5 Sep - 3:17

salam!

Oum_Janna a écrit:
Donc à partir de 5 ans que la scolarisation est obligatoire?

Faux! c'est l'education qui est obligatoire, pas la scolarisation ;-)

salam!
http://www.ukfrenchmuslimat.org/portal.htm

NURSERY: ATTENTION!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant