Oum maysane Membre active

Nombre de messages: 42 Localisation: france Projet(s): m'installer a birmingham ! donc toute aide bienvenue :D Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: INSCRIPTION A L'ECOLE DEPUIS LA FRANCE ? Mar 16 Déc - 15:53 | |
|  les soeurs !! Tout d'abord j'éspère que vous vous portez toutes bien et que vous avez passés une bonne fête de laid! Nous devons nous installer en UK et plus particulièremnt à birmingham  un peu avant la rentrée prochaine d'école. La question que je me pose c'est puis -je inscrire mes enfants dans une école anglaise depuis la france? Si oui, est ce qu'une soeur pourrait me donner des liens! Sinon comment se passe les inscriptions sur place , il y a t-il une listes d'attente ? Désolé, qu'Allah récompense pour votre aide!! |
|

Nombre de messages: 42 Localisation: france Projet(s): m'installer a birmingham ! donc toute aide bienvenue :D Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: INSCRIPTION A L'ECOLE DEPUIS LA FRANCE ? Jeu 18 Déc - 16:34 | |
|  , Pas de réponse !!! les soeurs qui peuvent m' en dire un peu plus BARAKAALLAHOUFIKOUM SVP répondez moi !  et bisous. |
|
Amal Ummu Hamza Membre active

Nombre de messages: 291 Localisation: Londres Origine(s): Fille d'Adam Projet(s): Etre une "good enough mum" et Hijra fissabilIllah Date d'inscription: 15/12/2004
 | Sujet: Re: INSCRIPTION A L'ECOLE DEPUIS LA FRANCE ? Ven 19 Déc - 19:00 | |
| Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu
Dans quelle école veux tu mettre tes enfants? Islamique ou non?
Car il y a une école islamique à Birmingham mais je pense que la liste doit être longue. Le problème majeur, je suppose, lors de l'inscription c'est ton adresse. Or je suppose que tu n'en as pas encore.
Je souhaite faire l'éducation à la maison donc je t'avoue que je ne te suis pas très utile. Khair.
Qu'Allah te facilite ton installation au UK, Qu'Il te facilite l'éducation de tes enfants. Amin |
|

| Sujet: Re: INSCRIPTION A L'ECOLE DEPUIS LA FRANCE ? Ven 19 Déc - 22:09 | |
|  oukhty! Tout d'abord  de m'avoir répondu  qu'Allah nous facilite à tous l'éducation de nos enfants chéris... En effet je n'est pas d'adresse en uk , et oui je compte inscrire mes enfants dans une école musulmane  ou sinon autre. Une soeur m'a gentiment conseillée  de m'y prendre à l'avance pour m'éviter les surprises. encore  ! :bises |
|
Basira Nouvelle membre
Nombre de messages: 19 Localisation: Montrouge Origine(s): malienne Projet(s): Cet été sur Birmingham inchallah... Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Emportees tout : acte, asseport ou CNI, carnet de santé... Dim 9 Mai - 21:06 | |
| Salam a'leykum, Je suis en train d'inscrire mon fils à l'école publique anglaise et pour cela on m'a demandée un acte de naissance. Je l'ai envoyé à une connaissance sur place qui va inchallah s'occuper du reste. Pour les écoles musulmanes, je ne sais pas trop, mais je pense que le mieux c'est que tu es un contact sur place pour gérer ( envoi les docs par recommandé car la poste de là bas...) ou que tu te déplaces pour te renseigner et inscrire ton enfant. Emporte tout : acte de naissance, carnet de santé, passeport... comme ça t équipée ! Qu'Allah te facilite. |
|