Nombre de messages: 656 Localisation: North London Origine(s): Française & Espagnole Date d'inscription: 17/09/2006
Sujet: Focaccia aux olives Lun 4 Aoû - 21:41
Voici une nouvelle recette à préparer avec la MAP, un grand succès à chaque fois.
focaccia Pour la pàte
15 cl d'eau tiède 40g d'huile d'olive pour la pâte 1 petite cuillère à café de sel fin 2 c. à café de thym et d'origan 300g de farine à pain (strong bread flour) 1 sachet de levure boulangère (fast action dried yeast)
20 olives noires 2 c. à soupe d'origan du gros sel et poivre du moulin de l'huile d'olive
Mettez les ingrédients pour la pate dans l'ordre indiqué dans la cuve de la MAP et lancer le programme pate
Hachez grossièrement les olives.
Huilez généreusement la plaque du four, étalez à la main la pâte (2 cm d'épaisseur) sur la plaque. Faites des trous avec vos doigts dans la pâte, arrosez d’huile d’olive, parsemez d’origan et ajouter les olives grossièrement hachées.
Couvrez et laisser reposer environ 30 minutes.
Parsemez de gros sel (j'en avais pas donc j'ai mis du sel firn) et poivrez. Faites cuire 15/20 minutes à four chaud 190/200°
Servez la focaccia tiède
Wa salam
um bilal Membre active
Nombre de messages: 734 Age: 36 Localisation: LONDRES SE8 Origine(s): francaise/tunisienne/italienne... Projet(s): reussir l'education de mes enfants, avec l'aide d'Allah!!! Date d'inscription: 19/09/2007
Sujet: Re: Focaccia aux olives Mar 5 Aoû - 10:23
UUUUMMMM!!!! Ca m'a l'air bien bon!!!
Je vais assayer quand j'aurais le temps d'aller acheter les ingrediants, .
Je suis pas trop olives noires, mais je supose que ca marche aussi avec des olives vertes...
oumo zayd Membre active
Nombre de messages: 302 Localisation: slough Projet(s): Plaire a Allah (swt) Date d'inscription: 22/12/2006
Sujet: Re: Focaccia aux olives Mar 5 Aoû - 11:15
jazak allah khair ca me tente bien aussi...
qd je sortais du lycee, il y avait une boulangerie ki en vendait et j'en achetais souvent, ....
par contre jamais essaye moi meme, merci pour la recette