| | za'atar melange d epices palestine | |
|
| Auteur | Message |
|---|
umsumayah Modératrice

Nombre de messages: 2528 Age: 30 Localisation: Londres Origine(s): Ouh lala yen a trop Projet(s): devenir grande et belle LOL Date d'inscription: 07/03/2005
 | Sujet: za'atar melange d epices palestine Mar 15 Juil - 13:34 | |
| je viens de decouvrir ce truc, et cest BON!!! on prend du pitta, on trempe dans l huile d olive et ensuite dans le za'atar! miam!!1 http://www.olivecoop.com/catalog/product_info.php?products_id=372&osCsid=66d58de226bc2d80696af1eaf0d34903 |
|
 | |
shadia Membre active

Nombre de messages: 55 Localisation: londres Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Mar 15 Juil - 22:23 | |
| tu peut aussi faire une pate a pizza mais tu la fait plus fine et tu met ton zat'aar.cela s appelle manahish et c est super bon. |
|
 | |
umsumayah Modératrice

Nombre de messages: 2528 Age: 30 Localisation: Londres Origine(s): Ouh lala yen a trop Projet(s): devenir grande et belle LOL Date d'inscription: 07/03/2005
 | Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Mar 15 Juil - 22:34 | |
| assalamu alaykum
ah barakallahu fiki! Je suis devenue accro a ce za'atar! miam! j essayerai la pate a pizza (ou a la limite, faire du pain avec directement et tremper dans l huile d olive) |
|
 | |
um bilal Membre active

Nombre de messages: 734 Age: 36 Localisation: LONDRES SE8 Origine(s): francaise/tunisienne/italienne... Projet(s): reussir l'education de mes enfants, avec l'aide d'Allah!!! Date d'inscription: 19/09/2007
 | Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Mer 16 Juil - 9:15 | |
| Est ce que c'est piquant, ou juste un peut releve? Sinon, peut on aussi trouver ca en magasin?  |
|
 | |
umsumayah Modératrice

| Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Mer 16 Juil - 9:30 | |
| assalamu alaykum ce nest pas piquant du tout. c est doux voici ce qui est ecrit sur le site www.zaytoun.org | Citation: | Za’atar is an everyday staple in the Middle East; a herb mix of wild thyme, toasted sesame and sumac. It is a zesty seasoning, delicious with olive oil on fresh bread, on tomato salads, rubbed into chicken before roasting….be warned, its fresh taste is addictive! Zaytoun’s za’atar is sourced from a women’s cooperative in Jenin. |
cest pas un truc que je mettrai dans la nourriture, mais en salade oui.#
ca ressemble a ca:
 |
|
 | |
umsumayah Modératrice

| Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Mer 16 Juil - 9:31 | |
| assalamu alaykum
j ai jamais vu ca en magazin, donc je ne sais pas ou lon peut acheter ca, a part sur le net |
|
 | |
shadia Membre active

| Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Mer 16 Juil - 10:57 | |
|  si tu as une boucherie libannaise pas loin demande leur,le zat'aar est un important epices de tout les jours pour eux et ils savent toujours ou le trouver... a tu deja essayer le saumac(epices citronne de couleur un peu rouge)?une pincee dans la salade,transforme une salade simple en un vrai delice!! |
|
 | |
shadia Membre active

| Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Mer 16 Juil - 10:58 | |
| pardon Sumac pas saumac... |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Mer 16 Juil - 19:41 | |
| Shadia, y'en a chez le libanais du coin? |
|
 | |
umsumayah Modératrice

| Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Mer 16 Juil - 19:46 | |
| assalamu alaykum si il y en a, alors prends moi en plein, je suis accro!! je vais men manger ce soir, mais les 100gr que jai ne vont pas durer longtemps... |
|
 | |
umsumayah Modératrice

| Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Mer 16 Juil - 22:00 | |
| assalamu alaykum je viens d en parler a mon mari, il connait et il y en a en algerie, donc il va m en ramener inshaallah |
|
 | |
shadia Membre active

| Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Jeu 17 Juil - 9:50 | |
| pas besoin de le ramener du bled lol,y en a ici!tu est loin toi?je peut t en avoir si tu veut. |
|
 | |
shadia Membre active

| Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Jeu 17 Juil - 9:54 | |
| ps dans celui que tu trouve en algerie y a pas le sumac...par contre le zat aar frais(thym sauvage)c est super bon en salade et pour faire de la tisanne,ca marche bien en cas de rhume des foins. |
|
 | |
umsumayah Modératrice

| Sujet: Re: za'atar melange d epices palestine Jeu 17 Juil - 16:54 | |
| assalamu alaykum j habite a old kent road. Mais bon quand j irai ma cop' je viendrai te rencontrer egalement !! (et pas seulement pour le za'atar!  ) |
|
 | |
| | za'atar melange d epices palestine | |
|