|
| Auteur | Message |
|---|
Mialti Modératrice

Nombre de messages: 575 Localisation: North London Origine(s): Française & Espagnole Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Pain d'épice à la MAP Mar 1 Juil - 21:51 | |
| Ingrédients: 100 ml de lait 130 gr de farine T55 (strong bread flour) 70 gr de farine complète T110 (strong brown bread flour) 250 gr de miel fondu 100 gr de beurre très mou 1 oeuf 50 gr de sucre roux 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude 1 sachet de levure chimique 2 cuill. à café d'épices style mixed spices Selon le modèle de votre MAP, mélanger les ingrédients dans un bol et verser les dans la cuve ou mettez tous les ingrédients dans la cuve selon l'ordre indiqué par le constructeur. Choisir le programme "cake". Le pain est très très moelleux, d'ailleurs quand je l'ai démoulé il s'est cassé. Mais après repos ça va mieux. Wa salam |
|
 | |
um bilal Membre active

Nombre de messages: 734 Age: 36 Localisation: LONDRES SE8 Origine(s): francaise/tunisienne/italienne... Projet(s): reussir l'education de mes enfants, avec l'aide d'Allah!!! Date d'inscription: 19/09/2007
 | Sujet: Re: Pain d'épice à la MAP Dim 31 Mai - 11:17 | |
| |
|
 | |
um bilal Membre active

Nombre de messages: 734 Age: 36 Localisation: LONDRES SE8 Origine(s): francaise/tunisienne/italienne... Projet(s): reussir l'education de mes enfants, avec l'aide d'Allah!!! Date d'inscription: 19/09/2007
 | Sujet: Re: Pain d'épice à la MAP Mar 2 Juin - 22:39 | |
| |
|
 | |
Mialti Modératrice

Nombre de messages: 575 Localisation: North London Origine(s): Française & Espagnole Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Pain d'épice à la MAP Mer 3 Juin - 19:47 | |
| Oui j'ai eu la même chose la 1ère fois que je l'ai fait. En fait il faut bien le laisser refroidir dans la cuve avant de démouler, je pense que la prochaine fois j'esaierai de rajouter un peu de farine pour obtenir une pate plus compacte Waleikum salam |
|
 | |
um bilal Membre active

| Sujet: Re: Pain d'épice à la MAP Ven 5 Juin - 9:35 | |
| |
|
 | |
um bilal Membre active

| Sujet: Re: Pain d'épice à la MAP Sam 6 Mar - 10:55 | |
| |
|
 | |
Mialti Modératrice

| Sujet: Re: Pain d'épice à la MAP Sam 6 Mar - 19:43 | |
| Assalam aleikum
Oui c'est ça, c'est le "baking powder" qu'on utilise pour les gateaux.
Waleikum salam |
|
 | |
um bilal Membre active

| Sujet: Re: Pain d'épice à la MAP Sam 6 Mar - 22:28 | |
|  ma soeur pour ta reponse. En cherchant sur le net, j'ai trouve une autre recette (sans baking powder), que je viens d'eassayer. Je ne l'ai pas encore goute (trop chaud!!!), mais ca a l'air tres reussi, rien qu'a la couleur et l'odeur. Voila la recette: Pain d'épice[url=http://www.ukfrenchmuslimat.org/javascript:PopupImage('http://machine-a-pain.fr/article/image/photo0008802_L.jpg','pain d epice')]  [/url] PAIN D'EPICE (recette d'Hervé)Ingrédients :
- 400 g de miel
- 5 g de gingembre frais écrasés,
- 5 g de canelle en poudre,
- 5 g d'anis en poudre ou (1 càc de Pastis)
- 2 clous de girofle écrasés,
- 1 oeuf,
- 1 zeste de citron râpé,
- 1 zeste de clémentine râpé,
- 1 càc de Grand marnier ou de Cointreau,
- 8 à 9 gouttes de vanille liquide ou en poudre
- 1/2 càc de sel fin,
- 500 g de farine (type 45 ou 55),
- 15 grammes de bicarbonate de soude
[url=http://www.ukfrenchmuslimat.org/javascript:PopupImage('http://machine-a-pain.fr/article/image/photo0008801_L.jpg','recette du pain d epices en machine à pain')]  [/url]Mettez dans la cuve de la MAP (machine à pain) tous les ingrédients dans l'ordre. Recouvrir avec la farine et finir par le bicarbonate. Programmer la MAP sur "cake" (gateaux) . A la fin du programme, démoulez immédiatement le pain d'épice sur une grille. Conseils : Ne pas utiliser de levure chimique, cela dénature le goût a cause de l'acide supplémentaire qu'elle contient. L'on trouve du bicarbonate de soude en Pharmacie, dans les épiceries fines, dans les rayons des supers et hypers. Bon régal à toutes et à tous (avec pour certains et certaines le goût d'autrefois).  |
|
 | |
um bilal Membre active

| Sujet: Re: Pain d'épice à la MAP Mar 9 Mar - 22:53 | |
| Bon et bien je peux vraiment vous recommander cette derniere recette!!! Mon pain d'epice a le meme gout que celui qu'on achete en commerce, et mon fils et moi nous regalons,  !!! Pa contre, je recommanderais d'arreter la cuisson 10 a 15 min avant la fin du programme, car sinon c'est un peut dure sur les cotes. Si l'une d'entre vous essaye, dites moi ce que vous en pensez!!!  |
|
 | |
desiree Nouvelle membre
Nombre de messages: 10 Localisation: north west london Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: Re: Pain d'épice à la MAP Lun 13 Déc - 16:08 | |
| salam,
ta recette de pain d'epice a l'air interessante mais le grand marinier ou le cointreau c'est de l'alcool et l'alcool c'est haram... |
|
 | |
um bilal Membre active

| Sujet: Re: Pain d'épice à la MAP Lun 13 Déc - 16:47 | |
| |
|
 | |
desiree Nouvelle membre
Nombre de messages: 10 Localisation: north west london Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: Re: Pain d'épice à la MAP Lun 13 Déc - 16:55 | |
| ok je voulais juste savoir ce que tu mettais a la place, je sais bien que n'en mets pas dans ton pain d'epice! je me suis mal exprimee... je vais essaye ta recette ma soeur et merci d'avoir repondu.. salam |
|
 | |
|