Jijitte Membre active
Nombre de messages: 561 Localisation: cambridge Date d'inscription: 16/12/2006
 | Sujet: Brioche à la cassonade Lun 30 Juin - 16:06 | |
| Salam aleykoum pour umBilal ! (et les autres) voila une recette de brioche trouvée sur le site cuisine testée. Y en a une aux pepites de choco , une au sucre en grains et l'autre à la cassonade et noix concassés. Verdict: excellente... bye bye la ligne, bonjour kilos en trop et cellulite...    voila la recette : 600gr de farine 20 cl de lait tiède 2 œufs 150gr de beurre mou 2 sachets de sucre vanillé 100gr de sucre 1 sachet de levure de boulangerie 1 pincée de sel Diluer la levure dans le lait tiède une 10mn puis, dans la MAP mettre tous les ingrédients, programme pâte. A la fin du programme, dégazer la pâte, separer en morceau ( j'en ai fait trois : pour 3 brioches differentes). Etaler chaque morceau, badigeonner de beurre puis mettre au choix: noix concassés, cassonade, pepites de chocolat. rouler et couper en morceaux, puis les placer dans un moule, laisser reposer 1h environ. Cuire 25 à 30 min à 190 degré. ---------- je precise que j'ai prix la recette telle quelle et je ne l'ai pas adapté au th de ma map et hamdoullilah elle etait parfaite. |
|
um bilal Membre active

Nombre de messages: 734 Age: 36 Localisation: LONDRES SE8 Origine(s): francaise/tunisienne/italienne... Projet(s): reussir l'education de mes enfants, avec l'aide d'Allah!!! Date d'inscription: 19/09/2007
 | Sujet: Re: Brioche à la cassonade Mar 1 Juil - 10:00 | |
|  ma soeur!!!Je viens de la mettre en route, mais je l'ai mis sur le programe sweet, car vu que je dois sortir, je ne serais pas la pour sortir la patte, et la mettre dans le moule,... Je l'ai faite sans chocolat, ou autre, car je veux deja voir ce que ca donne comme ca. Je te tiens au courant du resultat,  !! Ah, avant de partir, juste une petite question, le lait et la levure, tu les met en premier ou en dernier?  |
|
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: Brioche à la cassonade Mar 1 Juil - 11:59 | |
| Salam aleykoum en premier la levure et le lait J'ai jamais essayé de la cuire directement dans la map... |
|
Mialti Modératrice

Nombre de messages: 656 Localisation: North London Origine(s): Française & Espagnole Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Brioche à la cassonade Mar 1 Juil - 12:50 | |
| Je me permets d'intervenir  !!!! Pour les MAP Morphyrichards, si tu lis bien la notice il faut toujours mettre la levure après tous les autres ingrédients. Cela peut dépendre en fonction des marques de machine. Pour les Morphy de manière générale tu mets d'abords les ingrédients liquides c'est à dire eau, lait, yahourt, beurre, huille, oeufs... puis la farine et tu finis par la levure. Tiens nous au courant pour ta brioche,  je vais essayer. Wa salam, |
|
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: Brioche à la cassonade Mar 1 Juil - 12:57 | |
| Salam aleykoum oui mais tout depend des recettes aussi. Pour celle ci il faut déshydrater la levure. A moins que la dried fast action soit bonne pour cette recette... |
|