| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Ven 4 Nov - 22:56
|
Retrouvez les infos et liens utiles quant à la vie au Royaume-Uni sur notre
|
| | | Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... | |
|
| | Auteur | Message |
|---|
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3243 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Dim 22 Juin - 13:59 | |
| ...que recoivent vos enfants au R-U? Sondage pour les soeurs vivant au UK, dont les enfants sont scolarisés (  , j'espere que les mamans faisant home-schooling sont satisfaites de l'education que recoivent leurs enfants, sinon y'a un hic, lol) Merci de precisez vos reponses 
Dernière édition par oumouMalik le Dim 22 Juin - 17:16, édité 1 fois |
|  | | umsumayah Modératrice

Nombre de messages: 2488 Age: 30 Localisation: Londres Origine(s): Ouh lala yen a trop Projet(s): devenir grande et belle LOL Date d'inscription: 07/03/2005
 | Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Dim 22 Juin - 14:41 | |
| Assalamu alaykum Alors je ne vais pas repondre! loool imagine si je netais pas satisfaite! lool. |
|  | | oumtawbah Membre active
Nombre de messages: 26 Localisation: Dagenham Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Dim 22 Juin - 18:33 | |
| Salaamaleikum,
Mes deux filles de 5 et 6 ans sont a l'ecole publique Au R-U. La critique que je ferai est celle-ci: Il donne pas de devoir, rien ,Walou. Alors j'ai investi dans des livrets d'exercise.
Sur le meme sujet, je viens de regarder l'emission "Education Matters" on Islam channel. Topic, les ecoles musulmanes au R-U. ce qui en ait resorti est ceci, 4% des enfants musulmans sont dans des ecoles islamiques (+/- 120 ecoles) alors que la demande est de 70%! Les problemes sont -les fonds car la majorites des ecoles sont privees et comme la plupart des couples musulmans ont plus de deux enfants Machahallah, le prix devient vite exhorbitant -Le fait que les ecoles sont encore nouvelles, les premieres sont apparue il y a approximativement 25 ans de cela. Il faudrait des Directeurs et Directrices qui ont fait leurs "armes" dans le secteur publique -Le curriculum est le curriculum national plus les sujets islamique. Il n'a pas ete changer pour repondre au besoin de la population musulmane. En gros y a encore du boulot a faire. Mais Inchahallah, on y arrivera.
Dernier point, l'ecole "Al Noor" ( ses resultats sont au dessus de la moyenne nationale)dans l'est de londres a recu le prix d'exellence dans une ceremonie organisee par Islam Channel visant a recompenser les ecoles musulmanes du sud de l'angleterre. Il recomencerons l'annee prochaine Inchahallah. Voila je m'arrete ici, Inchahallah je me suis tout rapele correctement. Salaamaleikum |
|  | | oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3243 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Jeu 26 Juin - 13:47 | |
| |
|  | | Fasni Nouvelle membre
Nombre de messages: 18 Localisation: High Wycombe Date d'inscription: 21/06/2008
 | Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Jeu 26 Juin - 19:41 | |
|  cheres soeurs, J'ai un bebe de 6 mois donc je ne suis pas en mesure de repondre au sondage. Je remercie OumTawbah d'y avoir repondu. JazakAllahou hairen. Personnellement, j'y pense deja et j'apprecie de connaitre vos experiences car c'est une decision lourde de consequences pr nos petits. Insaf |
|  | | oumAssia Membre active
Nombre de messages: 129 Localisation: france Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Mer 22 Avr - 18:47 | |
| salam aleikum c'est dommage qu'il n'y ait pas eut plus de témoignages. c'est un sujet très interressant et important. |
|  | | Basira Nouvelle membre
Nombre de messages: 19 Localisation: Montrouge Origine(s): malienne Projet(s): Cet été sur Birmingham inchallah... Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Dim 9 Mai - 20:49 | |
| Salam a'leykum, Alors je n'ai pas d'enfant scolarisé au R.U étant donné que je uis encore en France, je n'arrive que cet été sur Birmingham inchallah. Mais je connais deux soeurs là-bas qui ont scolarisé leur enfant dans le public et sont vraiment satisfaites. L'une vit au R.U depuis plus de 10 ans, donc sa fille est bilingue, mais l'autre vient d'arriver. Ses filles de 4 ans se sont bien intégrées, ont été assistées par une prof française pour faciliter la tâche, et les mamans sont vraiment satisfaites de l'accueil qu'elles y reçoivent. Elles ont posé leurs conditions et celles-ci sont respectées à la lettre. Mon fils y entre en septembre inchallah, donc je ous en dirai plus à ce moment là. En espérant que mon témognage vous a aidé... |
|  | | um bilal Membre active

Nombre de messages: 734 Age: 36 Localisation: LONDRES SE8 Origine(s): francaise/tunisienne/italienne... Projet(s): reussir l'education de mes enfants, avec l'aide d'Allah!!! Date d'inscription: 19/09/2007
 | Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Ven 14 Mai - 23:18 | |
| Mon fils est rentre en janvier dernier en reception (l'equivalent du cp), a l'age de 4 ans et demis, et je dois dire que j'ai ete tes surprise par tout ce qu'il a appis en si peut de temps. Il est dans une ecole publique. Malgres le fait qu'il a commence il n'y a que 4 mois, il a deja appris a lire pas mal de livre, et est capable de lire des livres emprinte a la bibliotheque sans trop de probleme. Son ecriture s'est aussi beaucoup ameliore (il ecrivait tout l'alphabet en lettre batton avant de commencer, et a apris a l'ecole a ecrire les lettres jointes. Seul petit probleme: les lettres jointes que l'on apprend ici sont legerement differentes de celles qu'on apprend en France. Du coup, je lui apprends ca a la maison, losque je lui donne mes cours de francais). L'ecole dans laquelle il est propose pas mal de choses pour les parents. Du coup, par exemple, j'ai pu assister a des cours de maths, affin de voir comment c'est enseigne ici, faire une "formation" de 3 heures par semaine pour parents dont les enfants parlent plusieurs langues,... Ce qui est aussi apreciable, c'est que les enfants n'ont pas les enormes cartables que les enfants ont en france qui leur casse le dos, mais juste de pochette, qu'ils appellent ici "book bag", ou il mettent les devoir a faire. Tout ce qui est crayon, papier, livres, ou autres fournitures sont fournient par l'ecole, et reste a l'ecole. Du coup, tout le monde a exactement la meme chose, et ca evite les competitions pour celui qui a le plus beau classeur. Idem pour les uniformes que les enfants portent. De plus, petit bonus, depuis quelques semaines maintenant, la viande qu'ils servent a la cantine est Halal. Mais sinon, comme ce n'est pas le cas dans toutes les ecoles, il y a toujours la possibilite que l'enfant ramene son propre repas ( je crois que ca ne se fait pas en France, et que tout les enfants sont obliges de manger de la viande quand ils sont a la cantine, d'apres ce que certaines soeurs m'ont dit!!!). J'aime bien aussi le fait qu'il y est des cours de religion (pas encore pour mon fils), et que pour l'Aid, il y ait des petites fete organisees dans l'ecole. Les enfants y ont aussi des cours de cuisine, pour apprendre l'importance de bien se nourir, et d'ordinateur. Dans chaque classe, il y a toujours au moins 2 personnes minimum pour s'occuper des enfants: la maitresse, et une (ou plusieurs, celon les jours) assistante(s). Les enfants apprenent en s'amusant (tout du moins dans la classe de mon fils), et font leurs exercices et activitees en groupe de 6 max, mis ensemble celon leur niveaux. Si ils apprennent les maths, ceux qui ne sont pas doues sont mis ensemble avec une assitante pour les aide constament, ce qui sont moyen sont ensemble, et la maitresse verifient leur travail, et ceux qui sont bons sont ensemble. Les exercices sont donnes en fonction du niveau du goupe. Celon les matieres enseignes, les groupes changes... Ainsi, les moins bons ne sont pas abandones, et ceux qui se debrouillent mieux ne sont pas retardes par ceux qui mettent plus de temps pour compendre. Je dois dire que l'ecole dans laquelle mon fils est m'a ete imposee, et n'etait meme pas sur ma liste a la base, car j'en avais enetendu parle en mauvais terme, donc autant vous dire que je suis tres surprise de vous en parler en bien aujourd'hui!!! J'ai pu prendre rendez-vous tres rapidement avec le head teacher (directeur) de l'ecole, afin de lui faire part de mes "isses", qu'il a bien pris en consideration, et m'a prouve que je n'etait pas venu pour rien (la viande halal est une des choses qui etait sur ma liste, car meme si la viande etait deja halal quand je lui est parle, personne ne le savait -moi y compris-. Du coup, ils ont mis le certificat comme preuvent sur le paneau a la reception de l'ecole, et l'on annonce dans la news letter de l'ecole, et ce dans les 2 semaines apres mon meeting). C'est rassurant, je trouve, de savoir que les parents sont pris en consideration. Certe, ce n'est parfait, mais base sur les points mentionnes si-dessus, je suis pour le moment principalement satisfaite de l'enseignement que mon fils recoit,  .  , ca va durer...  |
Nombre de messages: 19 Localisation: Montrouge Origine(s): malienne Projet(s): Cet été sur Birmingham inchallah... Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Sam 15 Mai - 11:27 | |
|  à toutes, Jazakallaoukhayr um Bilal pour ton témoignage que j'ai vraiment trouvé très intéressant ! Et même si on connaît l'ouverture d'esprit des Anglais, c'est toujours surprenant de constater à quel point ils le sont. La-bas on peut se sentir maman musulmane sans aucun complexe alors qu'en France on est considéré comme des moins que rien. Moins tu en dis sur toi, mieux c'est. J'ai l'exemple d'une soeur qui souhaite déscolariser son fils de 8 ans. A la visite médicale, on lui a demandé quels étaient ses projets pour l'année pro. Ce dernier répond innoncemment : je vais faire l'école la maison avec maman ! Du coup, il a eu droit à un véritable interrogatoire : - T'as des amis ? -T'as des jouets ? - Tu manges quoi ? -Combien de fois par jour tu te brosses lescdents ? - Quelles sont tes activités extra-scolaires ? - Que font papa et maman ?... Soubhan Allah... J'espère pouvoir lire d'autres témoignages intéressants sur l'école publique inchallah.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Lun 17 Mai - 11:39 | |
| Salam D'abor Um bilal la classe de reception c'est l'equivalent de la moyenne section de maternelle et year 1 c'est la grande section, et a partir de year 2 c'est le cp jusqu'en year qui ets le cm2. Je trouve l'enseignement pauvre en general par rapport a mes annees d'ecole. Je pense qu ele niveau en France est bien plus eleve. Par example en anglais on n'attache pas trop d'importance aux fautes d'ortographe pour ne pas demoraliser les enfants!! je vous conseille d'apprendre a vos enfants les tables de multiplication car a part leur apprendre les reponses par coeur, genre: 2.4.6.8 pour la table de 2 c'est tout, si vous demander a vos enfants 2x9 ils serony incapable de donner la reponse rapidement. ici il faut etre derriere les enfants tout le temps. |
 | Sujet: ai Lun 17 Mai - 12:32 | |
| Tu sais, le niveau a aussi beaucoup chuté en France, rien avoir avec les années 80 ! D'ailleurs en France, il y a des réformes qui vont être engagées, ils veulent diminuer les vacances d'été et les longues journées scolaires. Apparement, un nombre non négligeable d'enfants entrent au collège sans vraiment lire ni même compter... Alors les fautes d'orthographe... Mon beau-frère est prof, voilà les fautes qu'il fait.... Et beaucoup de retard dans le programme scolaire ici , car les profs sont dépassés, ils ont du mal à gérer. Finalement, ceux qui sont à jour, ce sont les home-schooling et ceux qui sont dans des écoles réputées. L'avantage du R.U pour moi : scolariser son enfant pour la sociabilisation ,l'apprentissage d'une langue étrangère, l'ouverture d'esprit... Et on y ajoute les atouts qu'on a hérité de la France : plus de rigueur, cours de français... Et comme beaucoup d'entre nous sont d'origine autre qsue française et anglaise, enrichissons-les avec cet héritage-là ! Plus iscription dans une madrassah pour le dine... Enfin, c'est ainsi que je vois les choses. J'ai remarqué que les gens les plus tolérants envers les musulmans, par ex, étaient ceux qui voyageaient beaucoup. Du coup ils offrent un réelle ouverture d'esprit à leurs enfants. Kheir inchallah. |

Nombre de messages: 734 Age: 36 Localisation: LONDRES SE8 Origine(s): francaise/tunisienne/italienne... Projet(s): reussir l'education de mes enfants, avec l'aide d'Allah!!! Date d'inscription: 19/09/2007
 | Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Lun 17 Mai - 14:09 | |
| | Basira a écrit: | L'avantage du R.U pour moi : scolariser son enfant pour la sociabilisation ,l'apprentissage d'une langue étrangère, l'ouverture d'esprit... Et on y ajoute les atouts qu'on a hérité de la France : plus de rigueur, cours de français... Et comme beaucoup d'entre nous sont d'origine autre qsue française et anglaise, enrichissons-les avec cet héritage-là ! Plus iscription dans une madrassah pour le dine... Enfin, c'est ainsi que je vois les choses.
J'ai remarqué que les gens les plus tolérants envers les musulmans, par ex, étaient ceux qui voyageaient beaucoup. Du coup ils offrent un réelle ouverture d'esprit à leurs enfants.
Kheir inchallah. |
Je suis bien daccord avec toi la dessus ma soeur. Mon fils n'a peut etre que 4 ans, mais il va deja a la madrassa de puis septembre dernier, ou il apprend l'arabe, le coran et le din en general. Les cours de Francais, c'est moi qui lui donne a la maison pendant les vacances (au debut, je le faisait lorsqu'il rentrais de l'ecole, mais entre les seances de lecture/ecriture/math en anglais et l'arabe avec mon mari, le pauvre, ca lui faisait beaucoup trop et il n'arrivait plus a assimiler quoi que ce soit!!! Du coup, je fais au moins 1 a 2 heures de francais par jour pendant les vacances, en plus des devoirs en anglais. Pour le moment, , ca marche bien comme ca, et en plus ca lui plait beaucoup car je le fais en jouant. De plus, mes parents viennent de venir, et ils m'ont ramener plein de livres scolaire CP/CE1 et cahiers d'exercices que je trouve tres bien fait, a ma demande. Depuis, Bilal n'arrete pas de me demander quand on va les commencer, car il aime bien ce genre de chose . C'est dingue tout ce qu'un enfant de cet age peut assimiler !!!!) Je trouve ca super important ca super important que les parents transmettre leur "heritage culturel" a leurs enfants, et pour moi, cela passe en grande parti par les langues. Je parle francais a mes enfants, mon mari leur parle en arabe, et on leur fait "travailler" l'anglais depuis leur naissance, en leur lisant des histoire ou en jouant avec eux. Ainsi, Bilal a appris a parler les 3 langues simultanement, et n'a aucun probleme pour passer de l'une a l'autre, . , il en sera de meme avec sa petite soeur.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Mar 18 Mai - 10:01 | |
| Salam Oui je suis toutes d'accord avec vous quand vous dites que nos enfants parlent pour le plupart 3 langues mais je ne suis pas convaincu que le niveau anglais soit superieure au niveau francais. Certe sle niveau a peut etre chute depuis mes annees passees a l'ecole (j'ai 42 ans) mais quand meme, en France , il ya les carnets de notes et bulletin trimestriels. les devoirs notes, la moyenne qu'il faut a voir, le redoublement, tout ca existe toujours? et il ya le bac qui n'a rien a voir avec le A level d'ici, en Francais les enfants sont en constante pression de bien faire, d'avoir la moyenne, on a peur de redoubler, le spoints a rattraper pour le bac.... et j'en passe. icip as de redoublememts, les eleves au primaire sont note spar niveau, level 2/3/4/5 savez vous ce qu'ils signifient? j'ai fait ma recherche et j'ai eu peur, vous pouvez avoir 30% mais pas grave on vous donne un level 3 et tout va bien vous dit la maitresse!! mes soeurs verifiez que vos enfnats savent compter et connaissent leur tables de multiplication, et apprenez leur aussi les kilogarmmes et les grammes, le slitres car ici ce n'est pas leur fort. bref la liste est bien longue!!! |

| Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Mar 18 Mai - 11:10 | |
| J'ai eu la chance d'avoir eu des training pour parents etrangers dans l'ecole de mon fils, et sur l'enseignement des maths, et franchement, alors que j'avais les memes interogations que toi ma soeur, j'ai pu avoir des reponses qui m'ont rassurees. Certes il n'y a pas de redoublement ici (de tout maniere, j'ai toujours trouve ca ridicul ces redoublement. J'ai personelement redouble 2 fois, et ca ne m'a pas aide, bien au contraire: ca m'a enleve toute confiance en moi, et ce que je n'avais pas compris la premiere fois m'est rete incompris la seconde!!!!), mais, en fonction des resultats des examens de fin d'annee (les stat), les enfants sont mis par groupe de niveaux dans chaque matiere. Comme je l'avais explique dans mon pemier message, les plus faibles (niveau 2) dans une matiere ont une aide constante, et des exercices adaptes a leur niveaux, ceux qui ont des resultat moyen (niveau 3 et 4), ont des exercices un peut plus difficils et l'institutrice verifie leur travail une fois termine, ou repond a leur questions pour les aides, et les plus forts (niveau 5) ont des exercices adaptes a leur niveau. Le but est qu'a la fin de l'annee, les plus faibles ai ratrape le niveau moyen, les moyen, ce soit ameliore pour aussi passe au niveau au dessus, et les fort continu a avoir une progression plus elevee. Je trouve ca plus inteligent comme systeme: c'est l'aprentissage adapte au niveau de l'enfant, et non l'enfant qui s'adapte a la maniere d'appendre. Personellement, je pense que si j'avais eu ce genre d'enseignement lorsque j'etais plus jeune, j'aurais ete beaucoup plus motive pour apprendre, et je n'aurais pas perdu deux annees. J'ai eu l'occasion d'assister a des cours de year 4 et year 5, et j'ai ete tres surprise de voir que les enfants, quel que soit leur niveau, etaient tres motives d'apprendre, ce qui faisait franchement plaisir a voir!!! Contrairement a ce que tu disait Perplex, les reponses ne leur etaient pas donnees, mais au contrair, on les insitait a reflechir par eux meme. Differentes techniques leur etaient expliquees pour les math, et c'etait a eu de choirsir celle qui leur corespondait le mieux, a partir du moment ou le resultat etait correct. Tous les 3 mois, les parents sont invites a parler aux institeurs, qui detail ce qu'ont fait les enfants pendant ce trimestre, et leur donne une "pupil taget sheet" (cible a atteindre), individuelle a chaque enfant, avec les choses que l'enfant doit ameliorer a la fin du prochain trimestre. Le trimestre suivant, les progres sont monitores. Au bout du compte, aucun system n'est parfait, ni celui de la france, ni celui de l'angleterre, donc on peut passer des heures a balancer nos arguments. Mais vu que nous habitons ici, il nous faut prendre le meilleur de ce que ce pays a a offrir, et s'adapte du mieux possible a l'enseignement anglais pour le bien de nos enfants. Il est vrai que l'education a la francaise nous a peut etre appris une certaine rigueur, mais rien ne nous empeche de transmettre cette rigueur a nos enfants a la maison, car apres tout, c'est la que se passe leur education, pas a l'ecole, contrairement a ce que pense beaucoup de monde!!!  |
|  | | umsumayah Modératrice

Nombre de messages: 2488 Age: 30 Localisation: Londres Origine(s): Ouh lala yen a trop Projet(s): devenir grande et belle LOL Date d'inscription: 07/03/2005
 | Sujet: Re: Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... Mar 18 Mai - 20:44 | |
| assalamu alaykum
Je rejoinds l opinion de perplexed sur l enseignement ici.
Ma niece a 7 ans. Je regarde regulierement ses cahiers d ecoles. Et je m enerve a chaque fois, c est bourre de fautes! et ce nest pas que ma niece est mauvaise, mais juste que ce nest pas la priorite de les corriger. ils ot une liste de mots a savoir ecrire, le reste cest pour plus tard. Ma belle soeur est partie voir l instit en lui demandant de corriger les fautes de sa fille. NON, elle ne le fera pas car ca la frustrera (la petite, pas la prof ;) lol). un exemple qui m a fait rire (ou pleurer...) Au lieu d ecrire "my mother doesn't work" elle a ecrit "my mother dust wore" euh... Je suis desolee mais ca change le sens de la phrase... en plus rajouter un h entre le w et le o et la cest encore moins bien. a cela l instit a repondu "what a lovely family".:P
Je ne savais pas pour les niveaux en angleterre, cest pas mal, de faire travailler les enfants par groupe de niveau (j etais tres douee en math mashaallah, j etais en avance sur le programme de 2 ans environ, donc je m ennuyais en classe)
Par cointre les SATs, ce nest pas reellement pour tester le niveau de l enfant MAIS le niveau de lecole. Dailleurs pour la preparation a ces examens, on n apprend pas des laisser, mais... des questions! (un peu le meme systeme que le code de la route... on n apprend pas des textes, des lois etc.. on apprend des questions/reponses). et ce genre de chose ne s arrete pas aux SATS mais aussi a des diplomes plus eleves..
Je ne suis pas contre les redoublements, je trouve que ca peut etre benefique! J ai redouble ma 4eme, ca m a bien aide! J avais plein de lacunes la premiere 4eme que j ai fait, mais la deuxieme fois, ca a bien fonctionne, il me fallait donc un peu plus de temps pour travailler le programme de 4eme! LE redoublement n est pas une punition, cest une chance de reconsolider des bases que l on a pas.
1 enfant sur 4 en angleterre quand il entre en secondary school ne sait pas lire ou faire des operations simples.... ca laisse songeur. |
|  | | | | Etes-vous satisfaite de la qualité de l'enseignement.... | |
|