BlogAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» questions aux moderatrice
Hier à 14:36 par umsumayah

» cherche 2 beds ou meme1 bed flat sur west london
Hier à 12:50 par fatima

» Leiceister ou birmingham?
Sam 4 Fév - 23:36 par umm sofiane

» un ti souci
Sam 4 Fév - 22:20 par oumoahmed2

» la hijra au maroc
Sam 4 Fév - 17:17 par ummu hind

» un blog tres interresans d'une amie
Ven 3 Fév - 12:18 par oum omar

» Mise en contacte avec vos maris
Jeu 2 Fév - 13:00 par ÛmHureyra

» housing benefit
Mer 1 Fév - 14:39 par umm sofiane

» Quels types d'études ou formations, vous me conseillez ?
Mer 1 Fév - 9:55 par oumosohaib

» MANUELS SCOLAIRES D'EGYPTE!!!!!
Mar 31 Jan - 7:34 par Umm Hamza Abdrahman

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Ven 4 Nov - 22:56

Retrouvez les infos et liens utiles quant à la vie au Royaume-Uni sur notre

Template images by diane555

Partager | 

Certificat de conversion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avez-vous fait votre certificat de conversion?
Oui
29%
 29% [ 5 ]
Non
70%
 70% [ 12 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
sissia
Nouvelle membre

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mar 30 Mar - 21:58

Ma soeur ou plutôt mes soeurs, je vous remercie déjà d'être restées aimables je sais que ce n'est pas normal de penser ainsi, depuis ma mésaventure patatrac, in shaa Allah khayr il faut que je change mon point de vu sincèrement j'ai l'impression d'être raciste. Le pire d'habitude dès que l'on me dit converti je suis vraiment contente il ne manquait plus que les you you youuu yi (lol), aujourd'hui j'en ai vu de toutes les couleurs convertis et niqab nooooon.

Enfin je sais pas comment changer cette idée, au sujet des pieux sahabas radiaAllahou 'anhoum je ne les considère pas de la même façon et jamais je n'oserai dire quoi que ce soit

Pour un peu me rattrapper Bienvenue dans la Noble Oumma du Prophète Mouhammed, et alhamduLilah pour sa guidance et Il guide qui Il veut. Que Dieu augmente notre foi à Tous et Fasse que nous lui soyons parfaitement soumis - Amine

Il faut que j'efface cette idée in shaa Allah
Revenir en haut Aller en bas
oumchems
Membre active

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mar 30 Mar - 22:08

, oui oukhty , faut avancer sans faire d'amalgame
sissia
Nouvelle membre

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mar 30 Mar - 22:58

joelle umm salman a écrit:
assalamoualaykoum

ma chere soeur sissia

nous ne comprennons pas ni ton message ni son but HONNETEMENT

Ma soeur le poste parlait d'un certificat de converstion, chose que je ne connaissais absolument pas et sur laquelle je m'interroge, c'est à dire sans ce certificat aux yeux de la loi vous n'existez pas comme musulmane. Vraiment surprenant, apparemment l'habit, le ramadan, les prières ne suffisent pas et cela démontre beaucoup de chose. Même si vous arabisez votre nom (lorsque vous vous donnez un nom, prénom musulman), le certificat vous ait quand même demandé ?

Comme le poste parlait de convertis, j'ai parlé des convertis et de l'image que j'ai d'eux aujourd'hui. Je ne parle pas de foi "inna akramakum 'indaAllahi atqakum", ce qui compte Pour Allah Soubhanu c'est la piété.

Mais le fait qu'un certificat soit demandé n'est pas un hasard, comme si la société attendait des preuves de votre part. Dommage j'aurai volontiers échanger avec une soeur convertie.
oumouMalik
Modératrice

Origine(s): France

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mer 31 Mar - 6:41

Assalam alaikoum,

Citation:
aujourd'hui j'en ai vu de toutes les couleurs convertis et niqab
nooooon.

je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Citation:
Dommage j'aurai volontiers échanger avec une
soeur convertie.

la non plus, la porte n'est pas fermée, qui serions-nous pour le faire?

Pour le certificat, il est demandé pour le Hajj seulement, pas par la societé, mais bon c'est deja trop...

wa salam
http://www.ukfrenchmuslimat.org/portal.htm
sissia
Nouvelle membre

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mer 31 Mar - 9:22

Non ma soeur pas uniquement pour le hajj, puisque une soeur on a besoin pour l'algérie.

Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas, je vous ai dit que dans mes idées je rejetais les convertis, et moi même je me demande pourquoi, et je suis quelqu'un qui ne ferme sa porte à personne, en fait je vous ai raconter l'anecdote qui s'y rapporte et dans mon idée le converti ne vient pas pour suivre l'islam mais pour le mettre à sa sauce

Je vais ouvrir si vous me le permettez un poste d'anecdotes, je vous lis souvent sans participer et apparemment là le sujet fâche

maa salama
oumloubabah
Membre active

Origine(s): francaise

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mer 31 Mar - 9:58

ma soeur,
Pourquoi tu fais ca ma soeur?
je comprends tres bien tes paroles mais je me demande pourquoi tu ecris ca?
est ce que tu penses que les maghrebines sont des exemples?
est ce qu'elles ont toutes un comportement exemplaires?

Pourquoi perdre son temps a critiquer les gens quand soi meme on a tellement de choses a ameliorer?
je ne dis pas ca pour toi en particulier mais pour nous toutes,

Si tu n'aimes pas les converties,c'est ton probleme mais pourquoi ecrire un message aussi offensif dans un forum ou la majorite des soeurs sont converties?
tu es libre de choisir d'autres forum qui regroupe des gens qui sont a ton niveau de foi et de piete.

L'islam est une religion universelle,envoye a l'humanite entiere,alhamdoullillah!
qu'Allah nous protege des maux des etres qu'Il a cree,amin

fi amanillah
ummu hind
Modératrice

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mer 31 Mar - 12:03

sissia a écrit:

apparemment là le sujet fâche

maa salama

wa alayki assalam

soubhanallah ukhti

tu dis ne pas aimer les convertis et les rejetter

c'est normal que le sujet fache tu pensais tout de meme pas qu'on allait te remercier

Citation:
et dans mon idée le converti ne vient pas pour suivre l'islam mais pour le mettre à sa sauce

bah tu sais ce qu'il te reste a faire alors : changer d'idée

akhawates des administratrices vous pouvez fermer ce post ou supprimer les commentaires qui sont plus qu'insultants

barakallahufikonna
oumouMalik
Modératrice

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mer 31 Mar - 12:44

assalam alaykoum,

Mach'Allah oumloubabah tu parles bien, j'aimerais avoir ta patience!

ma soeur Joelle je fermerais le sujet quand j'aurais compris tout ce que la soeur Sissia veut dire car la ce n'est pas le cas et ca m'intrigue....
oumchems
Membre active

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mer 31 Mar - 12:47

oukhty sissia , je comprends ton vécu vis à vis de certaines personnes mais toute vérité n'est pas bonne à dire SURTOUT sur un forum ou tu peux blesser des gens sans t'en rendre compte...et surtout pas d'amalgame toutes les soeurs portant le nikab ne sont pas extrèmisteS et tout converti(e) n'est pas un innovateur ...
En espérant que tu puisses placer ta confiance en ALLAH ET accepter à nouveau les rencontres qu'il t'offre à travers tous les muslims si différents soient-ils car le muslim est tout sauf "raciste "si je puis dire çà bien que le terme soit pas exact...
leila oum inès
Nouvelle membre

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mer 31 Mar - 14:05

Je viens de lire l'intervention de la soeur Sissia, j'avoue que moi non plus je ne comprends pas !?
Quel est le rapport avec le certificat ?
D'abord ceux qui demande ce certificat se sont les institutions musulmanes et non les convertis.
On leur impose, d'ailleurs je trouve cela tellement idiot. Porter un nom arabe ne signifie pas que l'on soit musulman non plus. Dans ces cas là autant demander le certificat pour tous. Nous sommes égaux alors pas deux poids,deux mesures!!!
Ensuite, pour le rapport aux converties puisque la soeur prend la perche en lisant le débat sur le certificat de conversion afin d'exprimer son point de vue sur les convertis. Ce n'est pas parce que certaines personnes converties ont eu un mauvais comportement envers toi par exemple, qu'il faut généraliser. Je vais vous dire, on rapporte tellement que les plus radicaux sont des français convertis à l'islam dans les médias que cela devient énervant.
Exemple : 90% sont des converties qui portent le sitar en France. Qu'après on va généraliser et c'est pas forcément vrai. Personnellement, j'en connais des soeurs maghrébines qui portent le sitar. Y'a de tout et dans toutes les origines.
Svp, il ne faut pas se jeter la balle pour des broutilles, nous sommes soeurs fillah, au contraire, prenons ce qui fait que l'on se ressemble et pas le contraire sinon on en finira plus inch ALLAH.

Enfin, si cela ne va pas avec une sœur qui a eu un comportement désagréable
avec toi, dis le lui tout de suite et essaie de comprendre pourquoi et
si ça plait pas kheir inch ALLAH et bien tant pis tu auras essayé.

Et pour finir, Oumchems a raison en écrviant "que toute vérité n'est pas bonne à dure surtout sur un forum tel que celui-ci."

Boussa.

oumouMalik
Modératrice

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mer 31 Mar - 14:45

assalam alaykoum,

Je ne porte pas personnellement le sitar, mais quel mal y a-t-il a le porter? ici les femmes en niqab ne sont pas rares et pas "extremistes" non plus, faire l'amalgamme reviendrait a dire que les femmes du Prophete saws etaient des extremistes mmmh....astarghfiroulah

Les converties que je connais n'essaient pas de faire un Islam "a leur sauce" mais bien au contraire de faire la part des choses entre Islam pur et traditions non-islamiques...ou est le mal a ca?
Travail que bcp de personnes "nées dans l'Islam" font aussi, ce qui peut meme parfois les amener a se considerer "re-convertis"... ou est le mal?

donc ma soeur Sissia quand tu dis:
Citation:
et dans mon idée le converti ne vient pas pour suivre l'islam mais pour
le mettre à sa sauce

soit tu a rencontré les "mauvais" convertis seulement ce dont je doute ou alors qui n'est pas de chance,
soit nous n'avons pas la meme conception de ce qu'est l'Islam...
frf
Membre active

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mer 31 Mar - 15:17

,

Dire que toute verite n'est pas bonne a dire c'est vrai faut il encore que ce que dise Sissia soit vrai.
Je suis desole ms ce que tu dis n'est en rien justifiable.
Si j'ai bien compris ton anecdote ton malaise envers les convertis est encore moins justifiable. T'as un groupe de musulmans qui font l' effort d'apprendre leur religion, qui font confiance aux responsables qui clairement sont ceux a blammes pour ne pas donner des explications juste et toi tu leur jette la pierre. Ben la prochaine si tu veux aider ton frere ou ta soeur et que tu as un savoir et ben dit leur directement de faire attention car les informations qu'ils ont eux ne st pas juste et fait en sorte de participer a la mosque en mettant en place des groupe de discussions entre soeur ou tu pourra partiger ta connaissance.
Ca sera bien plus constructif que de critique voir detester tes freres et soeurs sans raison.
De plus je tiens a te rappeler que dire du mal de ses freres et soeurs c'est haram.
Qd a certains commentaires ils ne sont pas tres comprhensif.
Citation:
le converti ne vient pas pour suivre l'islam mais pour le mettre à sa sauce
C'est tellement pas vrai. Je veux pas etre mechante ms ceux qui mette la zizanie et en particulier en France c'est des sois disant ne musulman. De plus j'ai envie de dire c'est pas trop ton probleme comment chacun vie sa religion. Les choses st dite clairement. Le Hallal est clair , Le Haram est clair ensuite ce que tu fait c'est entre toi et ton Createur. Chacun devra repondre de ses actions.
Citation:
Les convertis et le niqab nooon
. Ca veux dire que c'est reserve aux soeur nee musulamnes ou bien tt simplement tu est contre le niqab et ds c'est cas las bah c'est pas les convertis le probleme.
Quoiqu'il en soit au lieu de perdre ton energie a detester les converties utilise la a les connaitre et cesse de penser que les soit disant ne musulmans st meilleurs parce que c'est faux. Comme tu l'as y a du bon et du moins bon partout.
Et juste pour en revenir au certificat de conversion, encore une fois c'est pas la faute des convertis parce que le Prophete sallala wa asalam (deole pr l'ortographe) il ne l'a jamais demande a qui que se soit sachant que ts les premiers musulmans etaient des convertis.
sissia
Nouvelle membre

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mer 31 Mar - 20:56

frf a écrit:
,

Dire que toute verite n'est pas bonne a dire c'est vrai faut il encore que ce que dise Sissia soit vrai.
Je suis desole ms ce que tu dis n'est en rien justifiable.
Si j'ai bien compris ton anecdote ton malaise envers les convertis est encore moins justifiable. T'as un groupe de musulmans qui font l' effort d'apprendre leur religion, qui font confiance aux responsables qui clairement sont ceux a blammes pour ne pas donner des explications juste et toi tu leur jette la pierre. Ben la prochaine si tu veux aider ton frere ou ta soeur et que tu as un savoir et ben dit leur directement de faire attention car les informations qu'ils ont eux ne st pas juste et fait en sorte de participer a la mosque en mettant en place des groupe de discussions entre soeur ou tu pourra partiger ta connaissance.
Ca sera bien plus constructif que de critique voir detester tes freres et soeurs sans raison.
De plus je tiens a te rappeler que dire du mal de ses freres et soeurs c'est haram.
Qd a certains commentaires ils ne sont pas tres comprhensif.
Citation:
le converti ne vient pas pour suivre l'islam mais pour le mettre à sa sauce
C'est tellement pas vrai. Je veux pas etre mechante ms ceux qui mette la zizanie et en particulier en France c'est des sois disant ne musulman. De plus j'ai envie de dire c'est pas trop ton probleme comment chacun vie sa religion. Les choses st dite clairement. Le Hallal est clair , Le Haram est clair ensuite ce que tu fait c'est entre toi et ton Createur. Chacun devra repondre de ses actions.
Citation:
Les convertis et le niqab nooon
. Ca veux dire que c'est reserve aux soeur nee musulamnes ou bien tt simplement tu est contre le niqab et ds c'est cas las bah c'est pas les convertis le probleme.
Quoiqu'il en soit au lieu de perdre ton energie a detester les converties utilise la a les connaitre et cesse de penser que les soit disant ne musulmans st meilleurs parce que c'est faux. Comme tu l'as y a du bon et du moins bon partout.
Et juste pour en revenir au certificat de conversion, encore une fois c'est pas la faute des convertis parce que le Prophete sallala wa asalam (deole pr l'ortographe) il ne l'a jamais demande a qui que se soit sachant que ts les premiers musulmans etaient des convertis.

Au départ j'avais répondu à chaque point, ensuite j'ai effacé ma réponse car Il y a tellement choses insensées que je laisse tomber
sissia
Nouvelle membre

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mer 31 Mar - 21:17

Je crois que cela a donné pas mal de réaction et pas que du postif surtout qu'il a beaucoup d'amalgame et de malentendu. Je voulais simplement discuter mais comme je vois des soeurs sont en train de se limer les dents ce sera mon dernier message

1 si justement toute vérité est bonne à dire Qoul elhaqq law kanna
moran, la vérité n'est pas bonne à entendre et non à dire désolée,
surtout celle là. Vous voulez que je vous disent que tous les convertis
sont des modèles...etc, vous souhaitez ne jamais aborder ce sujet ?
Pourquoi ?

Un musulman est un musulman, certes, et l'islam n'est pas critiquable mais le musulman si et il y a tellement de catégorie, de naissance, converti, non arabophone (et il y en a beaucoup en Angleterre (pakistanais etc...), et des sous catégorie (rigoureux, moyen, faisant certain acte et délaissant d'autre etc...) il y a les différents minhajs, les différents hizb

Je suis désolée si des soeurs se sont sentis blesser. Aujourd'hui les gens sont orgueilleux et préfère toujours faire semblant

Juste une question Est ce qu'une personne venue au RU depuis 3ans parlera l'anglais comme un natif, quelques fois oui mais il restera toujours l'accent...

Et pour celle qui veulent imiter les femmes du prophète sallaLah 'alayhi wa salem alors voilà la réponse du coran
les femmes du Prophète 'alayhi essalat wa salam Dieu
Taala dans le coran Allah taala dit BismiLah Errahmani Errahim sourate 33 verset
32 :
Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme.

oumouMalik
Modératrice

MessageSujet: Re: Certificat de conversion?   Mer 31 Mar - 21:56

assalam alaikoum,
Le Prophete saws est-il comparable aux reste des humains? ne doit-on pas rechercher a l'imiter pour autant?

qui a commencer a faire des generalité sur les convertis ma soeur? qui serions nou pour dire que TOUS les convertis sont des exemples, quel manque d'humilite ce serait...biensur qu'ils y a des convertis comme tu as decris dans ton premier message...mais c loin d'etre la majorité alhamdoulilah.
C'est le fait que TU generalises qui est blessant ma soeur,

je me permets de fermer le post car cela va trop loin malheureusement, mais nous pouvons discuter en mp si tu le souhaites, assalam alaikoum.

Certificat de conversion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3