| | Que faites -vous quand vous recevez des invités? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Sam 29 Mar - 11:37 | |
| Que cuisinez-vous ou servez-vous quand vous avez des invités, que ce soit pour un repas, ou le thé ou café? Merci!  |
|
 | |
umsumayah Modératrice

Nombre de messages: 2530 Age: 30 Localisation: Londres Origine(s): Ouh lala yen a trop Projet(s): devenir grande et belle LOL Date d'inscription: 07/03/2005
 | Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Sam 29 Mar - 11:56 | |
| bin ca depend!! en general je prepare des plats indiens, mais a chaque fois que jinvite une certaine soeur....  je ne fais rien de bon!! |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Sam 29 Mar - 11:58 | |
|  , c'est marrant parce que a chaque fois que je recois une certaine soeur, je sais pas quoi faire a manger...!! |
|
 | |
umsumayah Modératrice

Nombre de messages: 2530 Age: 30 Localisation: Londres Origine(s): Ouh lala yen a trop Projet(s): devenir grande et belle LOL Date d'inscription: 07/03/2005
 | Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Sam 29 Mar - 12:06 | |
|  cest bizarre quand meme!!! Fais une RACLETTE! Tiens ca me fait penser, jetais a lewisham et il y avait un marcher francais et il y avait de la raclette CHER et en plus le vendeur etait vraiment pas sympa |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Sam 29 Mar - 12:14 | |
| ...ben pas de raclette alors....
pfffff ca va finir en spaghetti bolognaise tout ca.... |
|
 | |
umsumayah Modératrice

| Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Sam 29 Mar - 12:17 | |
|  je comprends! Cest lourd quand on recoit des gens on veut faire des trucs bons! Par exemple les soeurs qui sont mariees avec un aghrebins, je ne veux pas leur faire des plats de ce style car je veux faire decouvrir. et des fois les soeurs qui cuisinent deja indiens, je veux leur faire autre chose. et a la fin je me dis "un take away ce sera bien" miais euh/.. pas trop!  |
|
 | |
Mialti Modératrice

Nombre de messages: 656 Localisation: North London Origine(s): Française & Espagnole Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Sam 29 Mar - 15:04 | |
| Je vois qu'on a toutes le même problèmes!!! Alors moi quand je reçois des frères et soeurs albanais (eh oui mon mari est albanais) je cuisine français ou espagnol (mes origines) pour leur faire découvrir notre gastronomie!!. Ce qui a eu le plus de succès jusqu'à présent : le poulet à la crème, la paella, aussi le gratin dauphinois. J'aime bien aussi faire du couscous, mais bon pour celles mariées à un maghrébin c'est pas top!!! Wasalam |
|
 | |
oumo zayd Membre active

Nombre de messages: 302 Localisation: slough Projet(s): Plaire a Allah (swt) Date d'inscription: 22/12/2006
 | Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Sam 29 Mar - 20:50 | |
| jai un bon plat marocain en tete, ke jai cuisine dailleurs pour le diner de ce soir. Mashallah , il etait bon, yavait plus rien sur lassiette. du veau aux pruneaux... si tu veux en savoir plus je te file la recette, ia. |
|
 | |
Jijitte Membre active
Nombre de messages: 561 Localisation: cambridge Date d'inscription: 16/12/2006
 | Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Sam 29 Mar - 21:03 | |
| Salam aleykoum ca depend , voici quelques idées pas trop compliqués: -lasagnes, - gratin - nouilles sautés - nems ou bricks - tagine -harira ( rigolez pas, mes copines anglaises en raffolent!) - les boulettes de poulet (recette de shoumisha: excellent!) un peu plus compliqués: la pastillaaaaaaaaaaaaaaa. |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Dim 30 Mar - 7:37 | |
| Alors veau au pruneaux, je sais faire, mais j'ai des complexe quand j'invite des marocaines a faire des trucs marocains, pastilla j'ai ai fait y'a 3 jours parce que j'en avais trooop ENVIIIIIIIIIIIIIIE, si j'avais su je me serais retenue jusqu'a aujourd'hui! mes lasagnes elle connaissent deja, gratin....oui pourquoi pas...y'a plein de differents gratins en plus nouilles sautées, je connais pas, il faudra mettre la recette Jijitte! pareil pour les boulettes de poulet nems ou bricks c'est loooooooooooooooooooooooong!! tajine/harira....tjs le meme probleme, en plus y'a plein de marocaines qui aiment pas la harira lol! J'essaie de faire des trucs differents a chaque fois, mais la j'ai plus d'idees, j'ai deja fait: Lasagnes, Gratin de legumes Tarte au poireaux Tajine au pruneaux Tajine autre Poulet aux olives Hamburger / frites....no comment! (y'avais plus d'enfants que d'adultes, lol l'excuse!) Pizzas Toutes sortes de salades Chicken Curry Samosas bref j'ai du faire le tour de mon cahier de recettes... je me suis decidée pour un chicken curry tout simple (meme si c'est la recette d'une de mes invitées mais elle dira rien n'est-ce-pas!....humhum), et salade de pate, ca ne va pas ensemble mais au moins si quelqu'un aime pas l'un, elle aimera l'autre inchAllah lol Quoique ma voisine doit me montrer comment faire le Tandoori Chicken....troooooooooooop bon...mais un peu tard maintenant....la prochaine fois lol! inchAllah En tous cas continuez a mettre vos idees ca peut servir a d'autres!!!  |
|
 | |
umsumayah Modératrice

| Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Lun 31 Mar - 8:19 | |
| assalamu alaykum je nai fait AUCUN commentaire sur ton curry, cest toi qui en a parle!  |
|
 | |
Jijitte Membre active
Nombre de messages: 561 Localisation: cambridge Date d'inscription: 16/12/2006
 | Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Mar 1 Avr - 19:07 | |
| Salam aleykoum
voici la recette inchaALLAH des boulettes de poulet.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/choumicha/video/x3c7rw_chhiwate-choumicha-tajine-de-boules_creation je precise que je ne met pas le riz autour des boulettes et je trouve ca meilleur et plus leger. C'est un plat healthy car ca cuit en papillotte avec juste un melande d'eau et epices. Si tu n'as pas tous compris fais moi signe ( je ne suis moi meme pas tres marocophone lol honte à moi mon propre pays!) |
|
 | |
kenzah Nouvelle membre

Nombre de messages: 5 Localisation: glasgow Date d'inscription: 02/10/2011
 | Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Lun 3 Oct - 14:50 | |
| salam alaykoum,
lorsque jai des inviters (lors du ramadan) je fais plein de plats differents comme:
la soupe chorba des nems boulak(viande hachee) des chausson a la viande hachee des soupes (peu importe le legume utilise) du poulet aux olives
en dessert on achete des patisserie orientale qu'on sert avec du cafe ou du the a la menthe histoire de digerer lol |
|
 | |
oumosohaib Membre active
Nombre de messages: 113 Localisation: kilburn Date d'inscription: 16/08/2011
 | Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Mer 5 Oct - 11:44 | |
| | oumo zayd a écrit: | jai un bon plat marocain en tete, ke jai cuisine dailleurs pour le diner de ce soir. Mashallah , il etait bon, yavait plus rien sur lassiette. du veau aux pruneaux... si tu veux en savoir plus je te file la recette, ia. |
Salam
Du veau halal? ou trouves tu ca? deja le vaux non halal j'en ai jamais vu. |
|
 | |
umsumayah Modératrice

| Sujet: Re: Que faites -vous quand vous recevez des invités? Mer 5 Oct - 16:44 | |
| assalamu alaykum
Dans une boucherie a old kent road (adam halal way) on trouve du veau, mais uniquement le jeudi! |
|
 | |
| | Que faites -vous quand vous recevez des invités? | |
|