BlogAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» Retard dans activation des comptes
Mer 28 Mar - 11:11 par oum_maryam34

» Votre comptre n'a pas été activé?
Mer 8 Fév - 18:12 par oumnad

» Le forum est maintenant completement PRIVÉ
Lun 6 Fév - 21:46 par oumouMalik

» un blog tres interresans d'une amie
Ven 3 Fév - 12:18 par oum omar

» ou trouver de la pate feuillete ? de la salade pas en sachet
Jeu 6 Oct - 20:13 par umsumayah

» Que faites -vous quand vous recevez des invités?
Jeu 6 Oct - 13:48 par Mialti

» Participez au BLOG!
Ven 23 Sep - 12:11 par oumouMalik

» Recette de saumon?
Lun 19 Sep - 10:09 par oumosohaib

» NOUVEAUX FORUMS par grandes villes
Jeu 1 Sep - 19:51 par oumouMalik

» makrout
Mar 23 Aoû - 10:28 par umm_ibrahim

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cleo, oum jennette, oum oumayma, Umm Sîrine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Ven 4 Nov - 22:56

Retrouvez les infos et liens utiles quant à la vie au Royaume-Uni sur notre

Template images by diane555

Partager | 

agar agar pour cuisiner et pour mincir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rayanmaman
Membre active

Origine(s): femme au foyer

MessageSujet: agar agar pour cuisiner et pour mincir   Mer 5 Mar - 14:26

Assalam alaikoum!
le savez vous, cette poudre magique qui remplace merveilleusement la gelatine animal, ce qui nous permet de faire des gelees et des gateaux halals et a notre gout et selon notre choix, elle a une autre vertue qui est de faire mincir:
Appelée Kanten au Japon, agar-agar en Occident, cette poudre fine appelée aussi E 406 est le substitut idéal à la gélatine animale. Ce produit se présente sous la forme d’une poudre blanche, elle n’a ni goût, ni odeur...
L’agar-agar est un mucilage, c’est-à-dire une substance que l’on retrouve dans quelques végétaux et qui à la propriété de prendre du volume au contact de l’eau et de devenir gélatineux. Son élaboration repose sur une succession de lavages et de séchages d'algues rouges qui sont par la suite ébouillantées afin de les lier entre elles. Une fois refroidies, on les déshydrate et on les réduit en poudre fine.
L'agar agar peut être utiliser dans le cadre de régime car ce produit naturel a une teneur en calorie proche de zéro. C’est donc le partenaire minceur idéal pour perdre du poids ou pour se faire des petits desserts en toute liberté et légèreté ! Les Asiatiques en mettent partout, elles l’utilisent comme certaines Occidentales se servent de la pectine de pomme pour se gonfler l’estomac et ainsi couper la faim. En ajoutant une cuillérée d’agar-agar à leur thé, leur soupe ou leur riz, elles arrivent à satiété plus rapidement et ainsi mangent moins. Le must nippon pour les jeunes femmes est la préparation de gelées transparentes à base de thé vert ou de fruits.

Outre son pouvoir minceur, on peut l’utiliser pour éviter de se servir de la gélatine animale (qui est, rappelons-le, faite à base de poudre d’os). En effet, l’agar-agar est de plus en plus utilisé industriellement dans la production de crèmes glacées, yogourts, imperméabilisants et même des capsules de médicaments, car sa capacité de gélatinisation est encore plus puissante que celle de la gélatine d’origine animale. Peu utilisé par les Occidentaux, il devrait néanmoins être présent dans notre cuisine, car c’est un véritable bonus pour garder la forme et la ligne. Il est en effet très riche en minéraux (calcium, phosphore, fer). L’occident devait vraiment se mettre aux algues, car leurs bienfaits sont incroyablement variés. L'agar-agar possède également une action désintoxifiante et capture certains métaux lourds présents dans notre organisme. De plus, l’agar-agar ne fait pas parti de ces algues au goût fort prononcé, il n’a que des qualités et permet à toutes les femmes, au régime ou non, de déguster des desserts à la fois légers et exquis !

Comment le cuisiner ? Il existe une multitude de recettes dans lesquelles l'agar agar peut être utilsée comme gélifiant et sans utiliser d'ingrédients d'origine animale: confitures, gelées de fruits, flans, sauces, crèmes...

En quelle proportion? ½ litre de liquide pour une cuillère à café d’agar-agar, on fait bouillir ½ minutes et c’est prêt à être incorporé à ce que vous voulez. Pour les pâtes de fruits : 1 cuillère et demie d’agar-agar + 2 cuillères de jus de citron + 100g de sucre ou d’aspartame + 100g de compote de fruit. A noter que 4g de poudre de agar agar, suffisent à gélifier un litre de liquide.

Recette régime:
Versez 1 g d'agar-agar dans une tasse bouillante (thé, café, infusion, bouillon, soupe), mélangez bien et consommez avant que la température de l'eau redescende à 40°C. A boire 10 à 20 minutes avant le repas. On l'aime beaucoup en dessert avec les fruits!
Idée recette:
Mélanger de l'agar-agar à du jus d'orange. Mélanger morceaux de fraise et menthe fraîche dans le fond d'un ramequin, verser par dessus la préparation oragne et agar-agar. Laisser refroidir au frigo et servir!

donc maintenant vous le savez, moi je cherche a savoir ou l'on peut acheter....
j'ai acheter sur ebay un sachet a 28 gr, ca m'a couter presque £6.00 beaucoup n'est ce pas
j'ai trouver chez un chinois ( magazin) c'etait une poudre tres fine qui devient verte car elle etait special gelee verte un sachet de 12 gr a £0.99.
mais je prefere celle de ebay, tout de meme chere:
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdecuisine.over-blog.com/
Sebyle
Membre active

MessageSujet: Re: agar agar pour cuisiner et pour mincir   Mer 5 Mar - 16:18

salam!

Barak Allhufiki pour ses informations je vais commencé á en mettre partout lol2

Moi j'en achete chez le chinois du coin pas chere á peu pres £1 mais sous cette forme la:

rayanmaman
Membre active

MessageSujet: Re: agar agar pour cuisiner et pour mincir   Mer 5 Mar - 16:23

oui, c'est des cristaux, come celle que j'ai acheter sur ebay.
et 11 gr, c'est bien, donc 33 gr meme pas £3 c'est super, je vais montrer ca a mon epoux.
mais des c'est en bloc?
Sebyle
Membre active

MessageSujet: Re: agar agar pour cuisiner et pour mincir   Mer 5 Mar - 16:43

salam
Oui c'est en bloc tiens je t'ais pris une photo de celui que j'ais á la maison et c'est exactement £1.04 pour 10gr, 2 blocs dans le paquet.

rayanmaman
Membre active

MessageSujet: Re: agar agar pour cuisiner et pour mincir   Mer 5 Mar - 17:22

e puis tu fais comment, tu coupe en couteaux, et tu fais dessoudre dans l'eau?
enfin du fait que ca a le meme effet donc peut importe comme il est en final?
apparement tu as deux differents paquets
please fais moi les photos de l'embalage pour que je montre a mon epoux, et desolee pour le derangement
Sebyle
Membre active

MessageSujet: Re: agar agar pour cuisiner et pour mincir   Jeu 6 Mar - 11:32

salam
Il y a le mode d'emploi sur le paquet mais je penses que apres tu l'adoptes á ta recette.

Jijitte
Membre active

MessageSujet: Re: agar agar pour cuisiner et pour mincir   Jeu 6 Mar - 13:30

salam aleykoum

j'en cherchais aussi!!

j'avais mis un post expres..

merci les filles !

agar agar pour cuisiner et pour mincir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1