| | Que ramenez-vous de France? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jijitte Membre active
Nombre de messages: 561 Localisation: cambridge Date d'inscription: 16/12/2006
 | Sujet: Que ramenez-vous de France? Jeu 28 Fév - 21:42 | |
| Je lance ce post pour les soeurs qui ont encore du mal avec les supermarchés anglais! Alors pour ma part, je ramene: - de la maizena - de la farine pour pain de campagne - de l'absynthe pour des faux thé à la menthe  (sur les bons conseils d'Oumak , encore un grand merci de la part d'une "atai na'na' addicted" ). - de la semouline (j'en ai trouvé chez des pakistanais apres avoir trimbalé trois kilos par avion! ) - du bon chocolat à dessert pour faire des brownies ( le chocolat à dessert d'ici est bcp trop gras!) - des serpilleres - une raclette pour serpiller - du savon de marseille - des livres en Francais voila, et vous?? salam
Dernière édition par oumouMalik le Ven 29 Fév - 10:23, édité 2 fois |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Jeu 28 Fév - 21:48 | |
| Pour la maizana tu en a ici, c'est corn flour ou corn starch, encore quelques grammes d'economiser dans les bagages! Je crois que quand on vit a Londres on a moins de problemes, il y a pleins de boucheries algeriennes qui vendent des produits francais |
|
 | |
luna Membre active

Nombre de messages: 148 Age: 35 Localisation: londres Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Jeu 28 Fév - 21:54 | |
| c vrais moi jachete meme les yaourt la laitiere et les petit biscuit et tt les produit de france mais c cher |
|
 | |
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Jeu 28 Fév - 21:56 | |
| salam aleykoum je me suis trompé, c'est pas la maizena mais la bechamel!! aussi les boudoirs pour les tiramisu! |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Jeu 28 Fév - 22:10 | |
| Je t'ai dit, y'en a ici des boudoirs, cherche bien!!! (dans les supermarchés)
pour la bechamel je la fais maison...en meme temps j'en utilise que pour les lasagnes, et je sais que la marque de sauce RAGU fait de la sauce blanche pour lasagne, mais je sais pas ce que ca vaut... |
|
 | |
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Jeu 28 Fév - 22:17 | |
| salam aleykoum je suis trop faineante pour la faire moi meme lol pour les boudoirs jamais trouvé!! Luna , ils te laissent passer avec tes yaourts en avion?? |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Jeu 28 Fév - 22:40 | |
| | Jijitte a écrit: | Luna , ils te laissent passer avec tes yaourts en avion?? |
Je crois qu'elle parlait des boucheries algeriennes aussi! |
|
 | |
mina Membre active
 | Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Jeu 28 Fév - 22:53 | |
| Moi la dernier fois jai ramener 3 kilos d'escalopes de dindes , du thon a la tomate, du thé cest moins cher , des gateaux de carrefour, la bechamel aussi lol pour ta prochaine fois jijitte achete le gros pot a metro tes trankil pour treeeesss longtemps il coute que 6 euros et tu peux faire 15 litres je crois. L'avant derniere fois javais ramener des merguez parce que je deteste ceux d'ici meme chez les algeriens; Sinon des livres c'est clair , des dvd, jai meme achté un lecteur dVX de france a 30 euros alors quici pour 20pounds ta ke lecteur dvd c'est trop cher l'electronic ici quand meme. J'achete pratiquement tous mes vetements en france , chales et bonnets aussi. Je squatte les marchés quand je suis sur paris; J'ai ramener des rideaux de france et je mapprovisionne de medicaments , pharmacie ambulante. quand je reviens de france jai limpression que je vais o bled. |
|
 | |
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Ven 29 Fév - 10:02 | |
| salam aleykoum mdr mina!! c'est mon pere qui m'avait dit ca une fois " on dirait tu vas au bled! t'es sur c'est un pays l'Angeterre (genre tellement y a rien , ca existe pas ) lol". j'ai aussi ramené des rideaux et la majorité de mes vetements viennent de la bas. Ainsi que ceux de ma fille. Ainsi que du thé pour thé à la menthe (meilleur en France) j'ai deja ramené des olives piquantes achetées au marché. (ici meme au "marché" c'est la folie les prix: 12 pounds le kilos alors qu'en france c'est 4 euros et elles sont meilleurs!). Les merguez j'aurais pas osé... |
|
 | |
mina Membre active
 | Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Ven 29 Fév - 10:21 | |
| Les merguez je les avait congelés au prealable puis mis dans plusieurs sacs. Sinon je ramene de l'huile dolive aussi , il m'est arrivée de ramener du café et des fromages. En fait c'est simple je pars la valise vide , je reviens avec 2 valises; |
|
 | |
Sebyle Membre active

Nombre de messages: 129 Localisation: England Date d'inscription: 14/11/2006
 | Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Ven 29 Fév - 19:40 | |
| Lors moi j'ais une grande liste Un salon marocain+ table + table de coin et tlamts Un grand living pour le salon Un meuble TV Des rideaux Des tapis Une télé Des serviettes J'achete toujours ma farine de france j'aime pas trop celle d'ici Sachets de levure chimiques et sucre vanillé je les trouve plus pratique Tous ce qui est fruits secs The vert de chine Olives Vaisselles orientale( Verres de thé, plateaux, Grande assiette, soupiereet bols pour le ramadan....) Semoule, couscous Plein de médicaments qui finissent par périmés la plupart du temp( le rest des ordonnances de ma famille) Les yaourts la laitiere mon mari en raffole, interdiction que je rentre sans un paquet plus des pains au lait. c'est devenu un tradition. Habilles, parfums et livres je peux passé des heures á la FNAC et quand je vais en voiture j'en profit de faire mes course pour le moi alors je passe par Auchan,le boucher, le marché de légumes et meme le poissonier  et j'achete de tous. En fait je ramene presque tous de France  |
|
 | |
yasmina Membre active
Nombre de messages: 107 Localisation: londres Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Ven 29 Fév - 19:44 | |
| quand on part a paris on prends la voiture et la glaciere!je ramene plein de fromage ,du chocolat en poudre de la moutarde ,du sirop de menthe ,des gateaux surtout les petit prince ,du thon a la tomate,des maqueraux a la moutarde,des merguez,de la levure.,encore des gateaux ,de l'eau precieuseet tt ce qu'on peut trouver interessant sur le coup.... |
|
 | |
oumo zayd Membre active

Nombre de messages: 302 Localisation: slough Projet(s): Plaire a Allah (swt) Date d'inscription: 22/12/2006
 | Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Ven 29 Fév - 20:26 | |
| qd je vais en france, c'est plutot vetements. livres en francais, parfums pour bebe. c'est un produit ke je ne trouve pas bacp ici, par contre en france ils sentent trop bon. en ce ki concerne lalimentation il y a un magasin local ici ki vend de tout produits francais, produits marocains, the vert de chine, l'huile dolive ouazzania, trop bonne "comme au pays"...!!!! |
|
 | |
luna Membre active

Nombre de messages: 148 Age: 35 Localisation: londres Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Sam 1 Mar - 21:58 | |
| | Jijitte a écrit: | salam aleykoum
je suis trop faineante pour la faire moi meme lol
pour les boudoirs jamais trouvé!!
Luna , ils te laissent passer avec tes yaourts en avion?? |
en fait jachete ds les boucheries algerienne ya tt les produits francais et algerien pour les boudoires c sponge finger a tesco c un emballage bleu ds le rayon des gateaux preparer et farine.... |
|
 | |
luna Membre active

| Sujet: Re: Que ramenez-vous de France? Sam 1 Mar - 22:06 | |
| en fait moi qs je part a paris jachete plutot des deo pour moi jaime bien la marque bourg*ois grrr ya pas ici parfum pour bb qq medicaments (aspegique, la glicerine en supo pour bb , de larnica , hemoclar,,,,,,) serum physioloque les petite sauces( bearnaise, tartar,,,,,) des livres pour mon fils des dvd et des fois mm de la vaisselle comme couscousiere gen ai jamais trouver ici ou mm un presse legume comme a lancienne pour faire de la puree |
|
 | |
| | Que ramenez-vous de France? | |
|