Le Pavlova est une spécialité neo-zélandaise/australienne (ils s'en disputent la paternité), il s'agit en fait d'un gateau meringe, treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees leger. On en trouve en GB a Iceland...
Photos:
http://images.google.co.uk/images?q=pavlova+&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:en-GB:official&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wi
Je l'ai fait cette apres-midi, je vous en dirai des nouvelles apres degustation...
Recette de ma maman:
Pré-chauffer four a 150 degres / th.1
*3 blancs d'oeufs
*45ml d'eau froide
*250ml de sucre fin
(caster sugar, n'en ayant pas j'ai mis du sucre glace, vous pouvez aussi passer au mixer du sucre en poudre (granulated sugar))
*1 cuillere a café de vinaigre
*1cc d'essence de vanille
*3cc de maizena/corn flour
(n'en ayant pas j'ai mis de la farine...on verra!)*1 pincée de sel
Battre les blancs en neige trés fermes, incorporez le reste des ingrédients dans l'odre ci-dessus, un a un, tout en continuant de battre.
Placer le tout sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé huilé.
A l'aide d'une spatule former un disque d'environ 3cm d'epaisseur, une vingtaine de diametre
Placer la plaque au milieu du four.
Laisser cuire 45 min.
NE JAMAIS OUVRIR LE FOUR PENDANT ET APRES LA CUISSON, JUSQU'A COMPLET REFROIDISSEMENT. (la meringue risquerait de s'affaisser)
Servir froid
Decorer de creme chantilly / whipped cream, kiwi, fraise, raisins, bananes en rondelles ou morceaux...au choix
Bon appetit