Nombre de messages: 181 Localisation: France 78 Origine(s): étudiante en école de commerce Date d'inscription: 02/02/2005
Sujet: à la recherche de recettes simples. Ven 18 Fév - 17:57
Assalam aleykoum mes soeurs.
Je suis encore une novice en matière de cuisine et je suis à la recherche de bonnes recettes pas trop compliquées à effectuer dans un premier temps...
Il faut que je profite du temps où je vis seule ici pour pouvoir m'entraîner, comme ça inch'Allah quand je rentrerai en France j'aurai amélioré ce point essentiel si je veux être une parfaite épouse inch'Allah (à savoir que j'attends la demande de l'homme que j'aime qui m'a fait comprendre au téléphone [telephone] que lorsque je rentrerai nous ferons les choses bien inch'Allah; il parlait de mariage ou alors je n'ai rien compris [pasdaccord] ;) lol - faites des douaas pour moi inch'Allah [saut1] [winky] ).
De ce fait je suis preneuse de toutes nouvelles recettes!!!
Merci par avance mes soeurs.
Assalamaleykoum. Alia
oumouMalik Modératrice
Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
Sujet: Re: à la recherche de recettes simples. Ven 18 Fév - 18:01
Assalam alaikum et bienvenue au club!!!!
Et mach'Allah felicitations, et qu'Allah te prepare un radiant avenir inch'Allah! [hello]
alia78 Membre active
Nombre de messages: 181 Localisation: France 78 Origine(s): étudiante en école de commerce Date d'inscription: 02/02/2005
Sujet: Re: à la recherche de recettes simples. Ven 18 Fév - 20:23
Amine et merci beaucoup ma chère assia. En revanche la demande n'a pas été faite encore [pasdaccord] , alors ne me félicite pas trop vite on ne sait pas trop ce qu'il peut arriver entre temps... :?: bisous
ammina Membre active
Nombre de messages: 139 Age: 33 Localisation: londres Origine(s): francaise Date d'inscription: 22/03/2005
Sujet: Re: à la recherche de recettes simples. Mer 6 Avr - 16:57
alia78 je vais essayer de t'aider comme je peux une recette tres facile a faire tu prend environ 4tomates et 4poivron que tu coupera en morceau et que tu metras dans une poele auteproffonde si tu me conprend et tu sel et tu poivre et quand les poivron son cui tu mais en onmelettes 6oeufs et tu laisse cuire bonne chance ammina
alia78 Membre active
Sujet: Re: à la recherche de recettes simples. Ven 22 Avr - 16:17
Merci beaucoup Ammina pour ta recette! C'est vrai que depuis que je suis ici je cuisine pas mal à base de poivrons en plus! Alors à tester!!!
J'ai une petite variante à proposer en ajoutant champignons et pommes de terres préalablement cuites à la vapeur qu'est ce que t'en dis?
merci encore et
Zaynab Membre active
Sujet: Re: à la recherche de recettes simples. Ven 22 Avr - 18:49
Assalamu alaykoum tu vois ta pas lair si mauvaise ke ca pour les pommes de terre t pas obligé de les faire à la vapeur , tu peux les sauter avec de l'ail et du persil en premier puis ajouter le reste apré mais ta ka essayé les 2 moi g deja essayé les patates sautées mais pas vapeur fodra ke jessaie Assalamu alaykoum
ammina Membre active
Nombre de messages: 139 Age: 33 Localisation: londres Origine(s): francaise Date d'inscription: 22/03/2005
Sujet: Re: à la recherche de recettes simples. Mer 27 Avr - 14:25
[bravo2] tu vois que tu peut cuisiner
j'ai une recettes pour toi un dessert
compote de pommes ou poire ou melanger
pour environs 4 pommes ou poires 3cuileres a soupes de sucres [poudres] de l'eau 1 sachet de sucres vaniller
tu epluches les pommes et tu enleves les pepin tu les coupe en morceau dans une casserole tu rajoutele sucres en poudre et tu recouvres d'eau quand ses cuit tu le verse dans un mixeur et tu rajoute le sucres vaniller et voila regal toi
alia78 Membre active
Sujet: Re: à la recherche de recettes simples. Mer 27 Avr - 14:31
Assalam aleykoum!
Miam Miam Ca a l'air trop bon!!!! Seul ombre au tableau j'ai pas de mixer ici.... [enpleur] [enpleur] [enpleur] Si c'est vraiment bien cuit je peux peut-être simplement les écraser avec une fourchette? Est ce que ça marche à ton avis? En tout cas, merci pour tes recettes ammina c'est vraiment gentil de nous les faire partager!!!
[bye]
ammina Membre active
Sujet: Re: à la recherche de recettes simples. Mer 27 Avr - 15:52
[sad] oh je suis desoler pour toi en vois trouver quelque choise .
tu as un ecrase pomme de terre ? [pour faire la puree] tu peut essayer avec sa aussi non un mixeur a soupe aussi non tu peux essayer de le faire a la fourchettes mais il faut que sa sois tres tres cuit si tu le fait sans le mixeur bon courage et merci pour la note de 10 sur 10