|
|
| Auteur | Message |
|---|
rayanmaman Membre active

Nombre de messages: 190 Age: 38 Localisation: Bristol, UK Origine(s): femme au foyer Date d'inscription: 14/12/2006
 | Sujet: farine T44 et T45 Sam 29 Déc - 18:30 | |
| salut les filles, je ne sais pas si vous etes comme moi, mais y a beaucoup de cuisine que je lit sur de super blog, et j'aime tout ce qui ce fait sur MAP ou breadmaker, mais en Frnace ils ont des type de farine, pensez vous que ces farine exicte ici in the UK merci beaucoup |
|
 | |
Jijitte Membre active
Nombre de messages: 561 Localisation: cambridge Date d'inscription: 16/12/2006
 | Sujet: Re: farine T44 et T45 Lun 31 Déc - 19:35 | |
| Salam aleykoum j'ai eu ce souci aussi avec ma map. Je ne savais pas traduire le nom des farine. Il me semble que la farine pour les brioche et pain donc la t 65 est la Strong white flour. C'est celle la que j'utilise pour ma map et mes brioches sont delicieuses machaALLAH. La T45 est la moins cher ( la plain flour) waALLAHwa'lem |
|
 | |
rayanmaman Membre active

Nombre de messages: 190 Age: 38 Localisation: Bristol, UK Origine(s): femme au foyer Date d'inscription: 14/12/2006
 | Sujet: Re: farine T44 et T45 Lun 31 Déc - 20:02 | |
| merci beaucoup, je vais chercher ca, ca se vend a Asda? et toi tu n'utilise que cette farine, moi j'utilise plain flour la rouge, et puis que tu fais des brioche sur MAP, tu peux m'envoyer des recettes, si t'as un blog ou t'as tes recettes, ca va etre encore mieux. merci |
|
 | |
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: farine T44 et T45 Lun 31 Déc - 20:08 | |
| salam aleykoum oui elle est en dans les grands supermarché. Je l'achete à tesco. pour les recettes, dés que j'ai le temps inchaALLAH. Je veux bien les tiennes aussi. Tu as quoi comme map. La mienne est une russel hobbs acheté sur ebay. Je viens de rentrer de France et j'ai ramené deux kilos de farine de pain de campagne parce qu'ici on trouve difficilement la farine de seigle. Je t'en dirais des nouvelles. |
|
 | |
rayanmaman Membre active

| Sujet: Re: farine T44 et T45 Lun 31 Déc - 20:12 | |
| pour etre franche j'ai une Map ancien model Prima, generalement je petri dedans, mes recettes des que je fais une je l'a met sur mon blog tu le trouve avec ma signature. merci |
|
 | |
oumak Membre active

Nombre de messages: 1099 Localisation: londres Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: farine T44 et T45 Sam 5 Jan - 23:21 | |
| Farine de seigle ca m'interesserait aussi: ou est-ce qu'on pourrait bien s'en procurer? |
|
 | |
oumak Membre active

| Sujet: Re: farine T44 et T45 Dim 6 Jan - 17:40 | |
| | Jijitte a écrit: | Salam aleykoum
j'ai eu ce souci aussi avec ma map. Je ne savais pas traduire le nom des farine. Il me semble que la farine pour les brioche et pain donc la t 65 est la Strong white flour. C'est celle la que j'utilise pour ma map et mes brioches sont delicieuses machaALLAH. La T45 est la moins cher ( la plain flour)
waALLAHwa'lem |
La T45 C la plain flour, le T55 la strong white flour et la T65 la strong wholemeal....Il me semble....??????????????????? Pour la brioche et pain j'utilise aussi la strong white flour. |
|
 | |
rayanmaman Membre active

| Sujet: Re: farine T44 et T45 Dim 6 Jan - 18:15 | |
| salut, donc toi tu as une machine a pain, si oui, dis moi quelle machine, et donne moi aussi des recettes si tu en as. merci. |
|
 | |
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: farine T44 et T45 Dim 6 Jan - 19:29 | |
| salam aleykoum pour farine de seigle je ne saurais te dire. J'ai acheté de la farine pour pain complet (avec farine de seigle dedans) ..en France... merci oumak pour les details. |
|
 | |
umsumayah Modératrice

Nombre de messages: 2530 Age: 30 Localisation: Londres Origine(s): Ouh lala yen a trop Projet(s): devenir grande et belle LOL Date d'inscription: 07/03/2005
 | Sujet: Re: farine T44 et T45 Dim 6 Jan - 20:35 | |
| assalamu alaykum Je me suis arretee au rayon farine longtemps la semaine drniere pour voir ce quil y a comme farine. Il y a donc la plain flour, la strong white flour, mais egalement tout plein de farines granary,seeded brown, seeded white wholemeal, (de la marque HOVIS! forcement pour faire du pain! lol) |
|
 | |
Mialti Modératrice

Nombre de messages: 656 Localisation: North London Origine(s): Française & Espagnole Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: farine T44 et T45 Dim 6 Jan - 20:59 | |
| Alors moi j'ai la MAP MorphyRichards Fastbake, elle est pas mal, je l'utilise souvent. Voici une super recette de brioche: 2 yahourts nature (250gr) 2 oeufs battus 60 gr de beurre fondu 1 cuillère à café de sel 4 cuillères à soupe de sucre 100 gr de farine à pain (strong white flour) 400 gr de farine (plain flour) 1 sachet de levure boulanger (fast action dried yeast) Programme Pain français (French). Arrêter la cuisson 20 mn avant la fin du programme. Elle est super bonne, bien gonflée, elle monte jusqu'au hublot!!!  |
|
 | |
oumak Membre active

| Sujet: Re: farine T44 et T45 Lun 7 Jan - 9:03 | |
| | rayanmaman a écrit: | salut, donc toi tu as une machine a pain, si oui, dis moi quelle machine, et donne moi aussi des recettes si tu en as. merci. |
J'ai la panasonic sd 255. J'en suis vraiment contente: je l'ai nomme Choumicha et on s'entend tres bien al hamdoulilah. Des que j'ai une min je te passerai ma recette de brioche inchaALLAH. Jijitte les details sont a confirmer mais il me semble que c ca.  |
|
 | |
rayanmaman Membre active

| Sujet: Re: farine T44 et T45 Lun 7 Jan - 10:47 | |
| ya de quoi oumak la map panasonic est la meilleur, j'ai lu le reviews here and there, il ne parle que de bien de cette map, c'est pas £100 pour rien, ca vaut le coup. je dois economiser pour l'acheter. et je vais essayer la recette de jijite, et on vera merci |
|
 | |
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: farine T44 et T45 Lun 7 Jan - 13:19 | |
| je n'ai pas encore donné ma recette lol ! la voici. J'en ai testé plusieurs et celle la est notre preférée. Elle est moelleuse et tres bonne. Mettre dans la cuve dans l'ordre: _ 60 g de beurre fondu ( je met du beurre salé et pas de margarine svp ! ) _ 210 ml de lait tiede _ 1 cuill à café de jus de citron _ 2 jaunes d'oeufs _ 1 cuill à café de sel _ 55 g de sucre _ 400 g de farine _ 1 sachet de levure de boulangerie seche programme "sweet" ou "brioche 750 g. variante: mettre deux cuil à sucre de fleur d'oranger à la place du jus de citron. Rajouter des amandes effilés cassés en tres petit au second "bip". si j'ai le temps , j'essayerais celle de Mialti inchaALLAH |
|
 | |
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: farine T44 et T45 Mar 8 Jan - 17:25 | |
| salam aleykoum mialti ta brioche est super bonne machaALLAH. Je l'ai faite hier et je la refais aujourdhui pour le peti dej.. Bien evidemment je ne te remercie pas pour les kilos! petite modif apportée: je n'ai mis que de la strong white floor (je n'avais plus de plain floor) et j'ai ajouté des raisins sec et des amandes effilés. |
|
 | |
|