|
| Auteur | Message |
|---|
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Fondant au Chocolat Dim 2 Déc - 9:08 | |
| Le meilleur gateau au chocolat que je connaisse: de la mousse en gateau ! (si ca ne ressemble pas a ca, vous l'avez raté!): *6 oeufs *100g ou 6cs de sucre (j'en mets moins) *200g de beurre *2 plaquettes de chocolat noir *4cs de farine ou feculent de pdt *Creme fraiche Faire fondre le beurre avec 1 plaquette et demi de chocolat. Laisser refroidir. Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre puis la farine, enfin ajouter le mélange choco/beurre, mélanger. Battre les blancs en neige, puis incorporer et mélanger délicatement le premier mélange aux oeufs en neige. Attention a ce que le mélange ne deviennent pas liquide! Cuisson 15 min 180 degrés Glacage: Faire fondre la 1/2 plaquette de choco restante avec de la creme fraiche. Ne pas conserver le gateau au frigo ou il durcirait. |
|
 | |
Sebyle Membre active

Nombre de messages: 129 Localisation: England Date d'inscription: 14/11/2006
 | Sujet: Re: Fondant au Chocolat Mer 5 Déc - 19:51 | |
| Mmm! ca á l'air bon á essayé inchaAllah. |
|
 | |
umsumayah Modératrice

Nombre de messages: 2530 Age: 30 Localisation: Londres Origine(s): Ouh lala yen a trop Projet(s): devenir grande et belle LOL Date d'inscription: 07/03/2005
 | Sujet: Re: Fondant au Chocolat Mer 5 Déc - 20:42 | |
| Jai eu l honneur d en manger deux fois... par notre cuisiniaire preferee" OUmouMAlik..
Mon verdict: Extra pour les accros au chocolat!!! Pas sec du tout... Je naime pas les gateaux secs, et celui la il est comme ilf aut... Jai pas envie de le faire, car ca gacherait le plaisir peut etre... j irai juste minviter chez oumoumalik |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: Fondant au Chocolat Jeu 6 Déc - 7:43 | |
| | umsumayah a écrit: | par notre cuisiniaire preferee" OUmouMAlik..
|
I wish! mais je crois que le titre revient a Jijitte pour le moment!!! |
|
 | |
Jijitte Membre active
Nombre de messages: 561 Localisation: cambridge Date d'inscription: 16/12/2006
 | Sujet: Re: Fondant au Chocolat Jeu 6 Déc - 9:16 | |
| | oumouMalik a écrit: | | umsumayah a écrit: | par notre cuisiniaire preferee" OUmouMAlik..
|
I wish! mais je crois que le titre revient a Jijitte pour le moment!!! |
non non non ! c'est pas vrai ! lol
et puis je sais toujours pas faire les msemmen apres maintes essayage ! |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: Fondant au Chocolat Ven 7 Déc - 7:17 | |
|  , a moi ca y est je sais les faire (les msemmens) mais ca a aussi pris beaucoup de temps! |
|
 | |
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: Fondant au Chocolat Ven 7 Déc - 9:47 | |
| salam aleykoum tu m'as donné envie de faire un fondant mais je n'avais pas de creme fraiche. J'ai fait une autre recette , celle la: (la preferé de mon mari, d'ailleurs il a meme acheté le livre "je veux du chocolat" de la dame lol): http://douceursexquises.canalblog.com/archives/2006/08/13/2457424.html j'ai mis moins de sucre et ajouté des amandes concassés. des que j'ai de la creme fraiche, je fais ta recette inchaALLAH. Elle a l'air moins "condenssé" que la mienne. |
|
 | |
oumak Membre active

Nombre de messages: 1099 Localisation: londres Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: Fondant au Chocolat Ven 7 Déc - 10:00 | |
| Je vous inviterai bien toutes chez moi : vous dans la cuisine, moi dans mon salon  attendant impatiemment vos msemmen, fondants...... |
|
 | |
umsumayah Modératrice

Nombre de messages: 2530 Age: 30 Localisation: Londres Origine(s): Ouh lala yen a trop Projet(s): devenir grande et belle LOL Date d'inscription: 07/03/2005
 | Sujet: Re: Fondant au Chocolat Ven 7 Déc - 10:15 | |
| hooooooooo , la gourmande!!! Je sais pas faire les choses sucrees (cest mon excuse ke j utilise tout le temps) donc fais moi un peu de place sur le canape! |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: Fondant au Chocolat Ven 7 Déc - 13:05 | |
| | Jijitte a écrit: | salam aleykoum tu m'as donné envie de faire un fondant mais je n'avais pas de creme fraiche. J'ai fait une autre recette , celle la: (la preferé de mon mari, d'ailleurs il a meme acheté le livre "je veux du chocolat" de la dame lol): http://douceursexquises.canalblog.com/archives/2006/08/13/2457424.html j'ai mis moins de sucre et ajouté des amandes concassés. des que j'ai de la creme fraiche, je fais ta recette inchaALLAH. Elle a l'air moins "condenssé" que la mienne. |
La creme fraiche n'est pas indispensable puisque c'est pour le glacage, par contre suis cette recette la si tu veux, elle est tres similaire, mais monte des oeufs en neige, c'est ca qui le rend leger! |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: Fondant au Chocolat Ven 7 Déc - 13:06 | |
| Et les amandes oui, l'amie qui m'a donné la recette le fait, meme des zests d'orange ou jus d'orange, faudra que j'essaie tiens! |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: Fondant au Chocolat Ven 7 Déc - 13:10 | |
| oumak, comme si tu savais pas faire les msemmens! Mais c'est quand tu veux, il suffit que tu nous invites! |
|
 | |
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: Fondant au Chocolat Ven 7 Déc - 13:57 | |
| | oumouMalik a écrit: | | oumak, comme si tu savais pas faire les msemmens! Mais c'est quand tu veux, il suffit que tu nous invites! |
si elle sait les faire, j'ai gouté miam miam ! allez oumak on vient chez toi ! prepare les msemmens ! |
|
 | |
|