| | gateau fondant aux pommes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jijitte Membre active
Nombre de messages: 561 Localisation: cambridge Date d'inscription: 16/12/2006
 | Sujet: gateau fondant aux pommes Mer 28 Nov - 18:05 | |
| voici une recette de gateau que j'ai faite hier et ..aujourdhui . Inratable machaALLAH. la recette avec mes modifications : Pour 8 personnes :* 100 g de farine * 100 g de beurre * 80 g de sucre * 3 oeufs * 3 pommes (ou une petite boite d'ananas en sirop) * 10 cl de crème liquide ( à la place j'ai mis un pot de double cream) * 5 cl de lait * 40 g d'amandes effilées * 1 citron * 1 pincée de vanille (j'ai mis de la cannelle ;-)) * 1/2 sachet de levure chimique
* 2 cs de Calvados à la place j'ai mis du jus de citronEplucher et couper les pommes en morceaux. Les citronner pour empêcher qu'elles brunissent au contact de l'air. Dans un saladier, travailler le beurre ramolli et le sucre, jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter les oeufs un à un puis incorporer la crème, le lait, une pincée de cannelle (ou de la vanille si vous préférez ;-)), la farine, la levure et le Calvados jus de citron. Bien mélanger l'ensemble. Ajouter les pommes à la préparation précédente et mélanger une dernière fois. Verser le tout dans un moule préalablement beurré (sauf si silicone) puis parsemer d'amandes effilées. Enfourner 35 min th°7. Déguster tiède ou à température ambiante. voici le blog doù je l'ai piquée . http://douceursexquises.canalblog.com/archives/2007/11/15/6733336.html#comments |
|
 | |
luna Membre active

Nombre de messages: 155 Age: 36 Localisation: londres Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: gateau fondant aux pommes Mer 28 Nov - 20:39 | |
| |
|
 | |
um abdellah Membre active

Nombre de messages: 50 Localisation: Alger Projet(s): Vivre et mourir soumise. Emîn Date d'inscription: 26/05/2007
 | |
 | |

Nombre de messages: 50 Localisation: Alger Projet(s): Vivre et mourir soumise. Emîn Date d'inscription: 26/05/2007
 | Sujet: Re: gateau fondant aux pommes Jeu 29 Nov - 15:15 | |
| Ca fait 45 mn que c'est au four, et l'interrieur n'est pas encore cuit...snouufff !!! j'attends  |
|
 | |
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: gateau fondant aux pommes Jeu 29 Nov - 16:01 | |
| salam aleykoum non enleve le. Il doit rester fondant. En refroidissant il s'affermit. |
|
 | |
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: gateau fondant aux pommes Jeu 29 Nov - 20:51 | |
| salam aleykoum alors "tasty or not tasty??" That is the question... |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: gateau fondant aux pommes Sam 1 Déc - 8:15 | |
| je pense que je vais essayer aujourd'hui, wouaw, les photos sur le blogs des desserts donnent troooooooop envie!!!! |
|
 | |

| |
 | |
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: gateau fondant aux pommes Dim 2 Déc - 8:58 | |
| Je l'ai fait, en effet il est super bon, mais pareil je l'ai laissé un peu plus cuire , la pate n'etait vraiment pas cuite, et j'avais peur des mal de ventres! |
|
 | |
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: gateau fondant aux pommes Dim 2 Déc - 18:28 | |
| salam aleykoum j'ai oublié de preciser que je met le four sur 21O . Peut etre est-ce du à cela?... Ce que j'aime bien dans ce gateau c'est qu'il est facile, peu couteux et debarasse des pommes-achetés-pour-soi- disant-faire-un-regime-et-etre-mangés-en-dessert-à-la-place-d'un-gateaux-mega-calorique-mais-qu'au-final-on-mange-quand-meme-le-gateau-et-les-pommes-pourrissent-dans-le-frigo*. En tout cas je suis contente qu'il vous plaise. wasalam. *variété de pomme tres répandue que l'on retrouve dans tous les frigos des fausses regimeuses. |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

| Sujet: Re: gateau fondant aux pommes Lun 3 Déc - 6:36 | |
| |
|
 | |
Zaynab03 Membre active

Nombre de messages: 108 Localisation: London Origine(s): France Projet(s): arriver a vivre ici ! Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: Re: gateau fondant aux pommes Lun 3 Déc - 17:12 | |
| |
|
 | |
| | gateau fondant aux pommes | |
|