Jijitte Membre active
Nombre de messages: 561 Localisation: cambridge Date d'inscription: 16/12/2006
 | Sujet: machine à pain , besoin de conseil Sam 20 Oct - 20:14 | |
| j'aimerais en acheter une, seulement je n'y connais rien. En possedez-vous? quels marques? Etes vous satisfaites? Quelles option doit-elle absolument avoir? J'aimerais tout savoir !  |
|
RLOUD Membre active
Nombre de messages: 161 Age: 29 Localisation: LONDON Origine(s): algerienne Date d'inscription: 12/07/2006
 | Sujet: Re: machine à pain , besoin de conseil Sam 20 Oct - 20:30 | |
| salemalikoum
feneante!!!!!!!!!!!!!!!lol |
|
Zaynab Membre active

| Sujet: Re: machine à pain , besoin de conseil Sam 17 Nov - 21:02 | |
|  j'en ai une de la marque quigg(allemand, achetée a aldi) et franchement je ne m'en sers que pour pétrir la pate, donc c'est le programme le plus important!! mais c'est génial!! je l'ai payée 35 euros, mais c'est tres facile d'utilisation t'as juste a ppuyer sur le bouton!!  |
|
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: machine à pain , besoin de conseil Sam 17 Nov - 22:38 | |
| salam aleykoum
en fait j'en ai acheté une sur ebay quasi neuve. C'est une Russel Hobbs. Elle est vraiment super. J'utilise surtout le programme "sweet" pour faire des brioches et on se regale les matins avec mon mari. Je l'ai utilisé pour petrir des pains. Je n'aime pas faire cuire le pain dedans car ca donne un resultat avec trop de mie. Sauf une fois pour le pain complet.
Hamdoullilah je ne regrette pas cet achat. |
|
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3273 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: machine à pain , besoin de conseil Dim 18 Nov - 12:53 | |
| Assalam alaikoum,
Et quand vous faites cuire le psin (au four donc) il est "moelleux" en opposition au pain dense que je fais en faisant tout a la main...? |
|
Jijitte Membre active
 | Sujet: Re: machine à pain , besoin de conseil Dim 18 Nov - 13:52 | |
| Salam aleykoum
J'ai fait qu'une sorte de pain cuit au four et c'est du ciabatta. C'est un pain pas tres epais mais moelleux quand meme.
Sinon j'ai deja fait un "french bread" cuit dans la map et le resultat etait decevant. Enfin il etait super moelleux mais trop de mie et la recette bof bof niveau gout.
quand je ferais un pain epais cuit au four je te dirais ce qu'il en est inchaALLAH. |
|
Zaynab Membre active

| Sujet: Re: machine à pain , besoin de conseil Dim 18 Nov - 17:46 | |
|  je fais surtout la pate a pizza avec ma machine, mais j'ai déja fait du pain, et franchement il était tres bon, sauf que la croute était un peu dure, mais la mie c'était trop bon,miam miam,par contre yen a pour 1h30 de pétrissage et levée mais ca vaut le coup pour celles qui sont comme moi c'est a dire pas tres douée!!  |
|