| | On ne m'avait pas dit.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Humanité Membre active
Nombre de messages: 1545 Localisation: Londres Date d'inscription: 17/12/2004
 | Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Mer 8 Aoû - 9:20 | |
| |
|
 | |
umsumayah Modératrice

Nombre de messages: 2488 Age: 30 Localisation: Londres Origine(s): Ouh lala yen a trop Projet(s): devenir grande et belle LOL Date d'inscription: 07/03/2005
 | Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Mer 8 Aoû - 15:51 | |
| Pas de medisance mes soeurs! Attention! On ne rigole pas en mentant non plus! (je sais je suis relou, et jai moi meme du mal a me controler! )
c est vrai qeu la raclette jaimerai bien en manger une, (pas pour le sol bien sur) |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3243 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Ven 10 Aoû - 13:25 | |
| Vite fait car j'ai pas l'ADSL mais je ne resiste pas a repondre a ce post! Pour le thé j'ai ete etonnée aussi! Pour la moquette j'en ai meme vu dans....la CUISINE!!! Si si véridique! Quand je suis arrivée un gros choc a été de vous une soeur voilée a la caisse d'un supermarché, puis au guichet d'une banque (pas dans un bureau cachee, au guichet au contact des clients!), puis dans une administration (Job Centre), pour dans un magasin de mode, une convertie tres certainement en plus...j'ai meme entendu parlé d'un soeur chauffeur de bus a Londres, il y en a une chauffeur de d'autocar...bref unbelievable in France! A l'epoque (encore recemment) ils ne connaissaient pas les PIN CODES pour les paiements par cartes en magasins, c'etait la bonne viennent signature falsifiable sur le ticket de caisse... Les serpillieres en effet, les miennes viennent de France.. La colocation tres répendue... Le loyer a la semaine... |
|
 | |
umsumayah Modératrice

Nombre de messages: 2488 Age: 30 Localisation: Londres Origine(s): Ouh lala yen a trop Projet(s): devenir grande et belle LOL Date d'inscription: 07/03/2005
 | Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Ven 10 Aoû - 18:51 | |
| Assalamu alaykum Oui pour les cartes, jetais surprise quand jai fait mon premier paiement et quils me disent "mais tu nas pas signer derriere" et jai dit "ma mere ne la jamais fait, donc je ne le fais  " et ils mont dit "bin comment on va savoir que cest bien ta carte?" je navais pas realiser que pin code ils connaissent pas.. Ca fait combien de temps que ca existe 2 ans? Le loyer a la semaine, le salaire aussi... Et pour la moquette, oui jen ai vu dans la cuisine, les toilettes salle de bain etc... coloc repandue car on vit a londres, ailleurs est ce pareil? |
|
 | |
oumouMalik Modératrice

Nombre de messages: 3243 Localisation: Londres NW6 Origine(s): France Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Dim 12 Aoû - 8:48 | |
| Oui oui la coloc est tres repandue de maniere general au R-U surtout chez les etudiants mais aussi les travailleurs celibataires (voire en couple, suivez mon regard!)
J'ai pensé a autre chose: le lave-vitre (deja souvent difficile voire impossible de nettoyer ses vitres de l'exterieur seul(e)) et il ne connaissent pas le lave-vitre ou tres tres rare... |
|
 | |
umsumayah Modératrice

| Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Dim 12 Aoû - 9:26 | |
| (voire en couple, suivez mon regard!)
LOOL
AAAAAAAAAAAAAH un truc aussi surprenant:
PAS DE VOLETS!!! |
|
 | |
Humanité Membre active
 | Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Dim 12 Aoû - 9:39 | |
| |
|
 | |
umsumayah Modératrice

| Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Dim 12 Aoû - 9:42 | |
| assalamu alaykum
en y reflechissant, je nai pas vu enormement de volets a calais quen jy suis allee ya quelqes semaines, Et la ou je vivais en bretagne, au rez de chaussee il y avait les volets mais a letage non |
|
 | |
oumchems Membre active

Nombre de messages: 331 Localisation: france Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Dim 12 Aoû - 9:54 | |
| salam alleikoum petite analyse lol:la moquette partout c'est pas parce qu'il fait froid? Pas de laves-vitres parce qu'il pleut souvent lol? pas de volet parce qu'il ya pas beaucoup de soleil? |
|
 | |
umsumayah Modératrice

| Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Dim 12 Aoû - 9:55 | |
| ASsalamu alaykum
BIEN VU!!!! LOOOOOOOOOOOL |
|
 | |
oumchems Membre active

| Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Dim 12 Aoû - 18:41 | |
| LES anglais ayant la réputation d'etre pragmatiques ,je me suis laissé dire que ça pouvait etre çà.... |
|
 | |
Amal Ummu Hamza Membre active

Nombre de messages: 291 Localisation: Londres Origine(s): Fille d'Adam Projet(s): Etre une "good enough mum" et Hijra fissabilIllah Date d'inscription: 15/12/2004
 | Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Dim 12 Aoû - 19:47 | |
| Assalam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu
On ne m'avait pas dit que les anglais se tiennent bien en file l'un derrière l'autre dans les métros ou en faisant la queue.
Dans les escaliers, c'est vraiment très agréable de savoir que lorsqu'on est pressé, personne ne se met en travers de ton chemin ainsi que lorsque tu es fatiguée, tu n'es pas bousculé.
Vive le respect anglais de la priorité. MASHAALLAH |
|
 | |
umsumayah Modératrice

| Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Dim 12 Aoû - 20:46 | |
| Assalamu alaykum uine remarque sur les francais: Ils ne laissent jamais les pietons traverser les rues! soubhannallah!!! Tandis que mashaAllah, les anglais sarretent toujours!!! Ca on me lavait dit!  |
|
 | |
Humanité Membre active
 | Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Dim 12 Aoû - 21:15 | |
| Quand je suis arrivée en Angleterre pour la 1ère fois il y a une quinzaine d'années, j'étais surprise de voir les maisons toutes identiques, des rues entières de maisons identiques... J'étais aussi très surprise de voir la façon dont les fenêtres s'ouvrent... très étrange... très anglaise...  |
|
 | |
oumchems Membre active

| Sujet: Re: On ne m'avait pas dit.... Dim 12 Aoû - 22:34 | |
| C'est à dire?.... |
|
 | |
| | On ne m'avait pas dit.... | |
|