BlogAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» questions aux moderatrice
Hier à 14:36 par umsumayah

» cherche 2 beds ou meme1 bed flat sur west london
Hier à 12:50 par fatima

» Leiceister ou birmingham?
Sam 4 Fév - 23:36 par umm sofiane

» un ti souci
Sam 4 Fév - 22:20 par oumoahmed2

» la hijra au maroc
Sam 4 Fév - 17:17 par ummu hind

» un blog tres interresans d'une amie
Ven 3 Fév - 12:18 par oum omar

» Mise en contacte avec vos maris
Jeu 2 Fév - 13:00 par ÛmHureyra

» housing benefit
Mer 1 Fév - 14:39 par umm sofiane

» Quels types d'études ou formations, vous me conseillez ?
Mer 1 Fév - 9:55 par oumosohaib

» MANUELS SCOLAIRES D'EGYPTE!!!!!
Mar 31 Jan - 7:34 par Umm Hamza Abdrahman

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Ven 4 Nov - 22:56

Retrouvez les infos et liens utiles quant à la vie au Royaume-Uni sur notre

Template images by diane555

Partager | 

les aides, ça arrive en combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les aides, ça arrive en combien de temps?   Lun 23 Juil - 23:18

salam

Je voudrais savoir, si il faut vraiment beaucoup d'economies pour partir vivre en Angleterre, car nous comptons trouver du travail ensuite trouver un logement pour nous y installer (pourquoi pas un meublé pour commencer).
Donc,j'aimerais savoir si l'on peut facilement s'y installer avec peu d'économies, mais avec une source de revenues.

Nous comptons aussi sur les aides, pour les enfants et logement pour nous faciliter, donc est ce que ces aides arrivent rapidement, est-ce sur sur cela sera gerable à l'arrivée, pour nous installer de cette manière? barakAllahou fikounna.

Où bien , nous serons soumis à une longue enquete avant de pouvoir avoir ces prestations d'aides.

Bien sur, je peux trouver aussi du travail pour aider mon mari si possible inchaallah. (avec les enfants c pas très simple)

Donc, ma quetsion, est ce que l'une d'entre vous connaissez l'expatriation de cette manière.?
Est ce que partir avec peu d'économie et faisable ou à ne jamais faire?

salam
Revenir en haut Aller en bas
Humanité
Membre active

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Mar 24 Juil - 10:28

Bismilah

salam

Je réponds juste à une partie de ton message par manque de temps mais je finirai plus tard incha Allah.

Citation:
Nous comptons aussi sur les aides, pour les enfants et logement pour nous faciliter, donc est ce que ces aides arrivent rapidement, est-ce sur sur cela sera gerable à l'arrivée, pour nous installer de cette manière? barakAllahou fikounna.

Les Anglais ne sont pas bêtes, ils n'attribuent pas d'aides à tous ceux qui arrivent comme ça au RU.
Il faut vivre au moins 6 mois au RU pour postuler. Il me semble qu'il faut aussi avoir le statut de résident pour y avoir droit et pour obtenir ce statut, il faut prouver qu'on a des revenus suffisants pour pouvoir vivre sans avoir à bénéficier d'aide de l'Etat.

salam
mina
Membre active

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Mar 24 Juil - 10:43

Salam,
ce ke tu dis est vrai pour Londres mais pas pour Birmingham par exemple; ds cette ville tu peux tout avoir dès le départ sans rien prouver sauf une adresse a ton nom et la bas si tu as de koi payer ton loyer tupeux avoir un logement très rapidement donc c'est peut etre une ville ke je te conseillerai dès le départ au moins pour rentrer ds le système.
Ils sont pas lourds ds cette ville pour tout ce ki est administratif.
VOila.
Fi amani llah.
Humanité
Membre active

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Mar 24 Juil - 12:09

Bismilah

salam

Voici un petit lien en complément:
http://www.consulfrance-londres.org/article.php3?id_article=271

salam
umsumayah
Modératrice

Origine(s): Ouh lala yen a trop
Projet(s): devenir grande et belle LOL

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Mar 24 Juil - 17:15

assalamu alaykum

Bonbin ya deja child benefit que tu pourras avoir inshaAllah

L’allocation pour enfant est versée à la personne qui est responsable d’un enfant âgé de moins de 16 ans, ou jusqu’à 18 ans s’il poursuit des études à plein temps. Cette allocation est versée sans condition de ressources et sans cotisation préalable à l’assurance nationale. Elle s’élève à £15,00 par semaine pour le premier enfant et à £10,00 par semaine pour chacun des suivants.

Il faudrait peut etre telephoner a inland revenue, DWp etc..
birmingham
Membre active

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Mar 29 Juil - 10:20

salam!

Est-ce vraiment sur qu'à Birmingham, (mon mari seul pour le moment) en ayant un logement donc une adresse, ayant aussi un compte bancaire de labàs; en s'inscrivant au job center comme chercheur d'emploi, il aura automatiquement les aides ainsi il pourra nous rapatrier à notre tour inchaAllah?

J'ai entendu qu'à présent l'état britanique était très méfiant des nouveaux arrivants dans le pays, donc les aides tardaient un peu, pouvez vous me confirmer cela ?

N'est-ce pas plus simple qu'il soit seul pour commencer? Il me semble que les aides "rapides" arrivent vite pour une personne seule (à Birmingham) mais lorsqu'il s'agit d'une famille entière cela prend beaucoup plus de temps!

J'éspère que l'une d'entre vous pourra me renseigner inchaAllah.

salam!
mina
Membre active

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Mer 13 Aoû - 23:19

Salam,
Malheureusement la loi a changé i ya kelkes mois a birmingham.
Il faut prouver 6 mois non pas de residence mais de travail en UK.
umsumayah
Modératrice

Origine(s): Ouh lala yen a trop
Projet(s): devenir grande et belle LOL

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Jeu 14 Aoû - 0:24

assalamu alaykum

le cousin de mon mari, qui vit en angleterre depuis 8 ans (mais est legal reellement depuis 6 ans) a eu la nationnalite francaise.
Il a demande income support recemment, il n a pas eu le droit. Pourtant il a travaille dans ce pays!!!
au job centre, ils lui ont dit de retourner vivre en france....

interressant...
oumAssia
Membre active

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Mar 5 Mai - 13:15

salam aleikum

Citation:
Malheureusement la loi a changé i ya kelkes mois a birmingham.
Il faut prouver 6 mois non pas de residence mais de travail en UK.

mina est ce que tu es sure de ca ukhti? est ce qu'il ya un lien qui explique le fonctionnement sur birmingham? c'est assez urgent barakallahufiki
biz
oummeriam17
Modératrice

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Sam 4 Juil - 23:37

salam alaikum

UP UP !!

barakALLAH fikunaaaaaaa
ummu hind
Modératrice

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Dim 5 Juil - 23:02

as salamoualaykounna

pour les soeurs de birmingham j'y vis depuis 7 mois et ce que jai remarqué c'est que c'etait vraiment du cas par cas

le petit conseil que je vous donne c'est de ne pas compter DES LE DEBUT SUR LES AIDES car vous pouvez avoir de mauvaises surprises

car il suffit qu'on vous dise que telles aides arrivera tant pour que vous fassiez vos plans et si malheureusement elle arrive en retard tout tombe a l'eau

je connais un couple qui s'etait installé avant nous ici

il avait obtenu le E303 en 6 semaines, mon mari et moi avons fait nos plans selon cela

mais qadar allah on les a obtenu au bout de 3 mois

ramener vos economies puis faites les differentes demandes pour obtenir les aides apres invoquer allah pour qu'il facilite le tout

mais officiellement ( d'apres ce qu'il y a marqué sur le formulaire a renvoyer) concernant le housing benefit ( APL) vous devez avoir une reponse sous 14 jours

concernant les aides pour les enfants ( child benefit..) une soeur m'a rapporté qu'ils lui ont dis qu'ils procedaient a une enquete dans le pays de provenance pour vérifier si l'enfant beneficie toujours d'une aide ou pas ( généralement les soeurs expatriés ont attendu 3-6 mois pour les avoir)

mon fils est né ici il les a eu en 1 semaine et je connais une soeur dont le fis est né ici egalement qui les a eu en 1 mois et demi!!!!

aujourdhui beacoup de personnes enjolivent l'angleterre au niveau des aides en faisant croire qu'on puisse les obtenir super rapidement

donc je reitere mon conseil akhawates

ramener vos economies puis faites les differentes demandes pour obtenir les aides apres invoquer allah pour qu'il facilite le tout

et une chose aussi n'hesiter pas a les harceler pour savoir ou en est votre dossier surtout si le delai est dépassé et que vous n'avez toujours pas obtenu de réponse

c'est ce qu'il s'est passé pour notre E303

on leur a téléphoné pour savoir ou en etait notre dossier il nous on fait baladé de services en service apres on leur a mis une petite pression au téléphone et quand on a recu enfin notre virement accompagné d'une lettre nous avons vu que la lettre etait daté du jour ou nous leurs avons mis cette petite pression

bon je vous encourage pas a vous enerver contre eux loin de la lol, mais dans certaines circonstancer il faut hausser le ton
oummeriam17
Modératrice

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Lun 6 Juil - 0:00

salam

barakALLAH FIKI ma soeur toujours la pour répondre tabarak ALLAH !

joelle umm salmân a écrit:

bon je vous encourage pas a vous enerver contre eux loin de la lol, mais dans certaines circonstancer il faut hausser le ton

faudrait-il encore parler anglais !

merci3
nerimel
Membre active

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Lun 6 Juil - 9:20

salem alikoum
c est vrai quil faudrais venir avec ses economies car les aides ne se donne pas a tous le monde , j ai moi meme une amie qui a une petite fille de 6 mois et qui a travailler 1 an ici et elle n a eu droit a rien bizzard .
ni income support ni job seekeers allowance .
sur sa decision cest note (miss ....... does not have the right to reside in the uk and is consequently not habitually resident in the uk because she is not a qualified person as defined by regulation of the immigration
en sachant qu elle est francaise et quelle a accoucher ici et quelle n est pas sorti du territoire . je pense que c est du cas par cas .
oummeriam17
Modératrice

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Lun 6 Juil - 13:14

salam alaikum

j'ai plutot l'impression que l'administration anglais c'est du grand n'importe koi !!!!

tu peut traduire la phrase stp pour etre sur de ce que j'ai compris.

barakALLAHfiki
Oum Aïcha
Membre active

MessageSujet: Re: les aides, ça arrive en combien de temps?   Ven 29 Jan - 16:45

Citation:
sur sa decision cest note (miss ....... does not have the right to reside in the uk and is consequently not habitually resident in the uk because she is not a qualified person as defined by regulation of the immigration

\c'est exactement ce quils mon ecrit quand jai demander income support et pourtant jsui francaise aussi et jai bosser 1 ans et ca fait 5 ans que je suis ici pfff mais de quoi droit ils disent ca a certains et puis pas a dautres? C;est koi leur pb avec le droit de residence? Ca me fou la rage lool.

les aides, ça arrive en combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant